Magazine Ebusiness

Faut-il utiliser un thème pour lancer votre e-commerce avec PrestaShop ?

Publié le 13 juillet 2018 par Amerigeau @arnaudmerigeau

C'est une des questions si ce n'est pas la question qu'on me pose le plus fréquemment au bout de 10 ans de freelance : dois-je choisir un thème pour créer une boutique en ligne sous PrestaShop ou WooCommerce ?

Où trouver un thème PrestaShop ?

Alors là, c'est assez simple de trouver un thème PrestaShop ou un thème WordPress. Le plus compliqué reste de trouver un bon thème ! Ok mais qu'est-ce qu'un bon thème ? On va répondre à cette question dans l'article mais pour l'instant voici une sélection de liens pour dénicher de bons thèmes Prestashop :

Je ne vais pas étaler la multitude de sites proposant des thèmes à la vente car il y en a. L'avantage majeur de ces plateformes, c'est les avis. En effet, vous pouvez savoir si le thème que vous voulez acheter est reconnu ou non, si il comporte des bugs ou non, etc.

J'attire votre attention sur un point : certains thèmes en vente sont vraiment bien travaillés sur la page d'accueil puis plus on s'enfonce dans les pages catégories ou les pages produits, plus on se rend compte que le travail fourni dans le thème est proche de zéro - ça sent le vécu ahah ! Il faut donc bien tester le thème en amont via les démos proposées.

J'ai aussi indiquer les listes de thèmes en les classant par meilleures ventes pour indiquer des thèmes fonctionnels avant tout !

Faut-il utiliser un thème pour lancer votre e-commerce avec PrestaShop ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amerigeau 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte