Magazine Humanitaire

Migrants : la borne interactive « Trace The Face » présentée au Festival « Tous engagés » de la Croix-Rouge française

Publié le 13 juillet 2018 par Frédéric Joli

Migrants : la borne interactive « Trace The Face » présentée au Festival « Tous engagés » de la Croix-Rouge française

Lors du festival de la Croix-Rouge française, « Tous engagés » qui avait lieu à Paris les 22 et 23 juin, était présenté le prototype de la borne interactive « Trace The Face » développée par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Créé en 2013 par le CICR et des Croix-Rouge européennes, le site Trace The Face permet aux migrants et à leur famille de rechercher leurs proches portés disparus sur la route migratoire vers l’Europe.

Ces bornes seront déployées à l’automne en France, Italie et Allemagne dans des centres pour migrants gérés par les sociétés de la Croix-Rouge de chacun de ces Etats.

Le ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, présent au festival « Tous engagés » a pu découvrir le fonctionnement de cette borne qu’il a jugée impératif de faire connaître.

En parallèle était exposé le dispositif itinérant de la Croix-Rouge Française dans les Hauts-de-France pour faciliter le rétablissement des liens familiaux.

(Depuis son lancement, Trace The Face a déjà permis à plus de 100 familles de se retrouver. Plus d’infos ici)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte