Magazine Côté Femmes

Couture, objets photo, déco

Publié le 13 juillet 2018 par Lalutotale @lalutotale

Couture, objets photo, déco : ma passion pour la personnalisation !

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que nous allons bientôt quitter notre appartement pour emménager dans notre maison. Enfin bientôt, tout est relatif. On tablait sur l'automne, maintenant on pense plus à la fin d'année. #LesJoiesDesCréditsImmo.

Or depuis quelques jours, je vis une relation amour/haine avec notre nid. Celui que nous avons acheté ensemble il y a 7 ans. Notre premier toit à tous les deux. Oui parce qu'on est des warriors ( ou des fous, au choix ) : nous n'avions jamais vécu ensemble, et on a acheté direct. Paf. Le grand saut pour les grands sots. Du coup, j'ai une affection très particulière pour cet appartement que nous avons aménagé et décoré à notre goût. C'est aussi le tout premier toit de LaLutine. C'est ici que j'ai vécu ma grossesse. C'est dans ce lieu que nous avons vécu d'excellents moments, des instants précieux avec nos amis et nos familles.

Et puis y'a des jours où je peux pu le voir en peinture ( ← joke ). J'en peux plus d'être orientée plein Sud et de supporter 30°C tout l'été dans l'appart. Et pis merde, je n'ai pas de bureau. Et où je mets ma machine à coudre ? Et ces 4 étages, ils vont me tuer, j'vous jure.

En général cet état d'esprit de pauvre-proprio-qui-se-plaint-de-son-appart ne dure pas. Parce que cet appartement, je l'aime bien plus que je ne le hais. Et si je vais avoir du mal à le quitter, c'est parce que nous avons passé des années à l'aménager à notre convenance, à péter entièrement une salle de bains pour la recréer, à peaufiner notre déco pour qu'elle soit à notre image et notre goût.

C'est ce qui m'a donné l'idée de cet article : j'avais envie de vous parler de ces petites choses qui font qu'aujourd'hui, on peut personnaliser son intérieur à fond. On possède aujourd'hui tous les outils pour réaliser des choses superbes. Et il n'y a pas forcément besoin d'être manuel ( non pas le portugais ) pour ça.

Quand on n'a pas le temps / la patience, ou plus simplement qu'on ne sait rien faire de ses dix doigts ( mais souvent, c'est ce qu'on croit alors qu'on peut TOUT faire hein ), on délègue. Un peu comme ton chef quand il a un truc relou à faire.

Et puis même si comme moi, on est manuel depuis l'enfance, il y a des objets qu'on fait personnaliser. Parce que c'est rudement compliqué à faire soi-même. C'est possible mais perso, je ne suis pas imprimeur, et encore moins bijoutière. Je vous avais d'ailleurs parlé de mes bijoux personnalisés ici.

C'est du côté des objets photo qu'on peut carrément se faire plaisir. Et de ce côté-là, les possibilités sont infinies !

Couture, objets photo, déco : ma passion pour la personnalisation !

Dans notre chambre, j'ai accroché ce patchwork de photos de LaLutine que j'adore. 😍 Mais on trouve aussi dans mes livres le bel album de naissance que j'avais édité pour immortaliser toutes les photos de son shooting nourrisson.

Couture, objets photo, déco : ma passion pour la personnalisation !

C'est ce que j'aime avec les objets photo : on peut TOUT faire. De la clé USB gravée en bois à la (classique) tasse à café en passant par le tablier de cuisine, pour ma part j'ai quasiment tout trouvé sur . Et surtout les prix sont très accessibles ! Lorsque je navigue sur le site, c'est bien simple : je trouve des idées cadeaux pour tous les membres de ma famille. Mais je sais que certains me lisent, alors *chut*.

Pour finir du côté de mon intérieur, dans le salon, on trouve une petite guirlande de photos façon Polaroïd. Je me suis amusée à les fixer sur une corde bicolore avec de petites épingles, une façon d'y intégrer du DIY !

Couture, objets photo, déco : ma passion pour la personnalisation !

Pour cela évidemment il faut deux choses essentielles : du temps et de la patience. Parce que quand on démarre de zéro dans un tout nouveau domaine, il faut insister. S'énerver parfois. Mais le résultat est tellement gratifiant qu'au final, on oublie tous les petits tracas de réalisation.

Les p'tits papiers, les tableaux

Je vous en avais déjà parlé mais sachez que là où ma créativité s'exprime le plus côté déco, c'est dans la chambre de LaLutine. Je vous avais montré ici que je réalisais de petites choses au point de croix. Au total, il y a trois tableaux brodés de mes mains sur un mur. Et j'ai même appris à les encadrer toute seule ! Je vous montrais mon tuto d'encadrement juste là.

Ensuite je me suis mise aux origamis. Et alors là les copines, c'est l'orgie : j'ai réalisé deux guirlandes de grues multicolores pour la chambre de la petite, mais j'ai aussi créé une guirlande lumineuse pour notre chambre parentale. Ouais j'ai pris la confiance : je suis sortie des 4 murs de la chambre de la petite. Je vous parlais de mes petits papiers juste ici.

Couture, objets photo, déco : ma passion pour la personnalisation !

Et puis je suis passée du côté textile de la force : j'ai découvert la couture. Un loisir absolument génial si on rêve de vêtements ajustés, de jolis petits accessoires colorés pour ses gnomes, et de textiles pour la maison absolument uniques.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que le projet qui m'a donné envie de me mettre à coudre, c'est la Bai Jia Bei de LaLutine. Je vous promets de vous la montrer un jour dans un article dédié. Elle l'adore, et moi je trouve que c'est THE textile déco dans sa chambre qui lui donne toute sa singularité !

Depuis j'ai aussi créé un rideau sur-mesure pour un rangement de salle de bains. J'ai acheté un magnifique rideau graphique pour le dressing de notre chambre, et comme il était beaucoup trop long, j'ai réalisé un ourlet ...

Je ne vous parle pas de tous les accessoires que j'ai créés depuis que je couds, que ce soit pour LaLutine ou ma pomme...Je pense que je pourrais leur dédier un billet tout entier, hahaha. Et si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous en voyez passer régulièrement 😉.

Vous aurez compris que je ne suis pas prête de m'arrêter. Après avoir donné une âme à notre appartement, je compte bien m'attaquer à la maison qui comptera encore plus de pièces à personnaliser !

J'ai hâââte !

Couture, objets photo, déco : ma passion pour la personnalisation !

Tous ces petits objets que j'ai créés ou commandés, j'y tiens énormément. Parce qu'ils me rappellent des évènements, des périodes, des ambiances... Je me souviens dans quelles circonstances je les ai réalisés, et ça me fait chaud au coeur de me souvenir des belles choses.

Ça a l'air très con et pourtant ça contribue à rendre mon intérieur cosy et douillet : je m'y sens bien, entourée de toutes ces créations uniques. Je me sens chez moi, à ma place. Il n'y a guère que mon appartement qui me donne ce sentiment...d'appartenance. ( Et je suis persuadée qu'il y a un lien lexical entre ces deux mots ! )

Et vous, aimez-vous personnaliser votre intérieur ? Plutôt DIY ou objets photos ?

https://lalutotale.com/2018/07/13/personnalisation-deco-photo-diy/ Ma vie de maman anniversaire,cadeaux,décoration,DIY,enfant,faire plaisir,femme,fête,goodies,gravissimo,home,homestyle,homme,mode,objets,offrir,originaux,parents,personnalisation,personnalisés,photo lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

Couture, objets photo, déco : ma passion pour la personnalisation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine