Magazine Ebusiness

Comment se faire connaitre sur site Internet ?

Publié le 13 juillet 2018 par Affairadom
Comment se faire connaitre sur site Internet ?

A l'aube du troisième millénaire, il est quasiment impossible d'entreprendre tout en ignorant le Web 2.0. Internet a pu percer dans les coins les plus reculés de la planète. Les téléphones avec lesquels les consommateurs peuvent se connecter à la Toile coûtent à peine le prix d'un déjeuner. Alors, un bon entrepreneur, tout comme un simple particulier qui souhaite avoir de la visibilité, doit en profiter. Si l'idée de gagner en popularité sur le Net vous intéresse, voici quelques recommandations qui pourront servir.

Miser sur le référencement naturel pour promouvoir le site

Comment se faire connaitre sur site Internet ?
SEO. Retenez ce mot. Vous en entendrez beaucoup parler dans votre quête de visibilité sur Internet. Cet acronyme signifiant Searching Engine Optimisation englobe toutes les méthodes pour séduire les moteurs de recherche, en particulier Google. Vous aurez plusieurs critères à respecter pour que votre site apparaisse en haut des résultats lorsque les internautes font des recherches sur Yahoo, Bing et leurs semblables. Ces consommateurs utilisent généralement des mots clés ou keywords qui doivent apparaître dans vos contenus. Ainsi, le processus SEO commence dès la rédaction de vos articles même. Le travail continu avec l'indexation, c'est-à-dire l'enregistrement par les robots de Google. Les algorithmes reconnaissent les articles originaux avec une forte valeur informative. Oui, il faut miser sur la qualité de vos textes ou contenus multimédia. Puis, d'autres techniques sont également à explorer, mais vous feriez mieux de confier la tâche à un référenceur professionnel.

S'appuyer sur la toute-puissance des réseaux sociaux

Comment se faire connaitre sur site Internet ?
Les réseaux sociaux sont des véritables mannes technologiques qu'il faut apprendre à exploiter à bon escient. Cela commence par Facebook. Cette plateforme lancée par Mark Zuckerberg compte 2,2 milliards de membres actifs. Voyez autant d'opportunités à saisir. Concrètement, vous aurez à créer votre propre page sur laquelle vous publierez vos dernières nouveautés. N'oubliez pas cependant que le but ultime de l'opération consiste à réorienter les membres de la communauté géante vers votre site. Avec Twitter, vous aurez un peu moins de mots à manier. Vos messages auront la longueur d'un SMS. Ce qui reste une bonne chose puisque vous pourrez tout dire avec une grande concision. La viralité de ce réseau social comptant 336 millions d'utilisateurs est tout simplement surprenante. Bien qu'elle ait moins de membres, cette plateforme a l'avantage d'être plus professionnelle que Facebook, mais elle l'est moins que Linkedln et Viadeo. Pour attirer les jeunes, rien ne vaut une bonne vidéo virale postée sur YouTube et ses équivalents.

Recourir à la publicité pour parler de son portail

Comment se faire connaitre sur site Internet ?
Ah, nous voilà revenus à l'évidence. En affaires, il faut un minimum d'investissement pour faire avancer les choses plus rapidement. Vous pouvez commencer par recourir au SEA. En gros, vous aurez à payer Google pour que vos liens apparaissent d'office sur les pages des résultats lorsque les internautes font des recherches sur des mots clés donnés. Pour mettre en place une bonne stratégie, pensez à trouver une agence adwords à Annecy pour vous aider. Vous pouvez aussi booster la visibilité de votre blog/site en vous appuyant sur l'expérience et le savoir-faire d'un professionnel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte