Magazine Info Locale

Il est temps ! Unité, unité, unité !

Publié le 05 avril 2018 par Jplegrand

Il est temps de s'unir et d'agir pour la convergence des luttes.

Il est temps de prendre part au combat de l'intelligence sociale contre la domination du capital qui écrase des millions de personnes.

Il est temps de faire grandir partout la contestation du désordre que nous infligent les puissants.

Cela fait trop d'années que la régression n'a cessé d'imprégner nos vies.

La misère pue, la misère fait peur, la misère se voit dans les rues de nos villes mais elle est partout, aussi, derrière les millions de murs des cités HLM, la misère elle est sur le visage des gens et cela fait mal.

Les nantis ne côtoient jamais la misère, nous ne sommes pas du même monde.Pour eux la misère n'est qu'une idée abstraite. Pour eux le salariat est aussi une abstraction sauf sous l'angle de la plus-value qu'ils accumulent sur le travail.

La lutte c'est aussi leur "foutre le nez dans le réel", leur montrer les dégâts humains causés par leur prédation de classe. Trop de décideurs ne vivent pas dans notre monde, ils ne comprennent que les idées qu'ils s'en font et leurs idées sont coupées de la réalité.

La réalité c'est une immense souffrance sociale qui doit s'exprimer, une souffrance dans tous les milieux du peuple.Ne les laissons pas dormir ces nantis qui pensent qu'ils sont la classe éternellement dirigeante parce qu'ils possèdent l'argent et l'appareil d'état.

Le prolétariat moderne ignore encore qui il est car il n'a pas encore réalisé les convergences qui vont le révéler comme la classe créatrice et révolutionnaire.

Quand une classe lutte et travaille à son unité, alors elle affirme son existence. Pour vivre, il faut exister.

Ce n'est qu'un début !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine