Magazine Échecs

Échecs : Anastasia Bodnaruk mate en 4 coups

Publié le 14 juillet 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 4 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie remportée par Anastassia Mikhaïlovna Bodnaruk, une joueuse d'échecs russe, grand-maître féminine et maître international des échecs née le 30 mars 1992. Au 1er juillet 2018, elle est le numéro sept des joueuses d'échecs russes et le 179e joueuse mondiale avec un classement Elo de 2 451 points.

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

La partie d'échecs : Bodnaruk 1-0 Anastasia Karlovich, Kharkov, 2005

Anastasia Bodnaruk est championne de Russie des filles de moins de dix ans à deux reprises, en 2000 et en 2002. Elle remporte aussi un titre l'année suivante, dans la catégorie supérieure des moins de douze ans. Plusieurs années plus tard, elle remporte le championnat féminin des moins de vingt ans, en 2008 et 2012. Anastassia Bodnaruk a fait partie de l'équipe russe qui participa à la 36e olympiade d'échecs de 2010 à Khanty-Mansiïsk.

Notre conseil pour progresser : s'entraîner avec le logiciel Fritz 16 et son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

Vous pouvez faire une partie d'échecs en ligne avant de l'acheter. Il est réglé sur le niveau du joueur occasionnel. Côté livres, pour les enfants ou les adultes nous avons sélectionné ces 3 ouvrages pour leurs qualités pédagogiques : des explications et des exercices pour assimiler les concepts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330224 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine