Magazine Culture

CINEMA : « Tully » de Jason Reitman

Publié le 11 juillet 2018 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " Tully " de Jason Reitman

Le projet de Tully est venue en 2015 de la scénariste Diablo Cody. Elle venait d'avoir son 3ème enfant. Se pensant incapable physiquement d'affronter les nuits de son nouveau-né et ses journées de travail, elle a engagé une nounou de nuit qui arrivait chez elle à 22 heures et s'occupait du bébé jusqu'au petit matin. Les nounous de nuit connaissent un succès croissant depuis une dizaine d'années outre Atlantique.

L'idée est ainsi venue et petit-à-petit la vie de Marlo - incarnée par Charlize Theron - a pris place : Lorsque son riche frère lui propose de lui payer une nounou pour s'occuper du bébé pendant la nuit, l'offre est difficile à refuser. La ravissante Tully se révèle, qui plus est, être la meilleure nounou dont une maman puisse rêver. Alors que Marlo recommence petit à petit à vivre, un lien étroit s'établit entre les deux femmes. Qui s'avèrent avoir davantage en commun que Marlo ne le pensait à première vue...
Tully est donc une sorte de Mary Poppins d'aujourd'hui. Il y a de la magie dans le personnage. Une sorte de fée qui vient vous aider à la perfection.

Avec des dialogues qui font mouche et une réalité non sublimée à laquelle les maman adhèreront immédiatement, Tully est certainement la comédie de cet été.

Le film a été tourné en 2 mois à Vancouver. Charlize Theron a pris 18 kilos pour les besoins du rôle.

Sorti deux semaines dans les cinémas français avant ceux de Belgique, le film est complètement passé inaperçu engrangeant à peine 69 000 entrées.

Fiche technique
Titre : Tully
Réalisatrice : Jason Reitman
Avec : Charlize Theron, Mackenzie Davis, Ron Livingston
Pays d'origine : Etats-Unis
Date de sortie : 27/06/18 (France) - 11/07/2018 (Belgique)
Genre : Comédie
Durée : 1h36


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte