Magazine

Dois-je me remettre à rouler ?

Publié le 14 juillet 2018 par Go11
Mercredi, j'ai fait un effort mental pour sortir sur mon vélo de route et l'enfourcher à nouveau pour la première fois depuis mon accident il y a plus de 6 semaines de cela.
J'étais un peu inquiet quand je suis sortis du garage, mais une fois sur la route, ce fut comme si je n'avais jamais arrêté de rouler.
Dois-je me remettre à rouler ?Pendant le court trajet de 5 km effectué lors de cette première sortie, j'ai réfléchi aux avantages et aux inconvénients de me remettre au vélo. Voici mes conclusions :
Du côté négatif, le vélo, tout comme le ski, implique un tas de matériel et de logistiques et nécessite beaucoup de préparation, comme d'enfiler des vêtements spéciaux, mettre un casque, des gants, des lunettes, s'approvisionner en eau, vérifier le gonflage des pneus, etc.
De même, tout ce matériel demande énormément d'attention (entretien, problèmes de pédalier et de chaîne, crevaisons, etc.).
Finalement ce n'est pas un sport très sûr, surtout au fur et à mesure que nous vieillissons (voisinage de voitures, chutes, collision avec personnes et animaux, etc.)
Sur le plan positif, c'est évidemment un sport ludique qui fait partie de notre belle saison, de mai a octobre, ici à Park City, que ce soit sur un vélo de route ou un VTT.
De plus, nous ne pouvons pas tout tout arrêter sous prétexte que c'est dangereux. Le simple fait de vivre est éminemment dangereux.
Enfin, nous possédons déjà les vélos et ils piaffent d'impatience dans le garage !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte