Magazine Politique

Festival d'Avignon : un spectacle qui a l'air fascinant (mais bon...)

Publié le 14 juillet 2018 par Falconhill
Je recopie un article sur Midilibre qui parle d'un spectacle au Festival d'Avignon qui me parait fascinant... Anima Ardens s'appelle ce spectacle qui parait très, comment dire... Communauté Coyote ou quelque chose comme ça. Bon, je ne suis pas sur d'être très sensible au message de l'artiste. Donc je pense que je n'irai pas le voir. Mais si certains vont voir les "corps qui s’entrelacent, contorsions, pyramides,  souffle haletant, sueur, regards perçants, grognements sourds", qu'ils me racontent... Festival d'Avignon : un spectacle qui a l'air fascinant (mais bon...)
Vous souhaitez sortir des clichés habituels du Off, alors franchissez la barrière des préjugés. La beauté féminine a de la concurrence. Anima Ardens est un spectacle qui peut déranger , mais qui au fil des minutes fait l’apogée de l’homme.
Onze corps nus se livrent pendant une heure à un cérémonial esthétique et tribal. La création sonore du compositeur Francisco Lopez, faite de sons industriels et urbains, nous plonge dans l’atmosphère de vie de certaines peuplades. Ces onze danseurs d’origine des quatre coins du monde , sur une chorégraphie du Belge Thierry Smits, effectuent des rites d’une surprenante créativité gestuelle. Corps qui s’entrelacent, contorsions, pyramides, souffle haletant, sueur, regards perçants, grognements sourds, ces artistes font revivre l’épopée de l’Human-Nu- té d’une manière surprenante.  Quelle technique de groupe et beauté corporelle ! On arrive à en oublier complètement la nudité.
Anima Ardens à La Manufacture-rue des écoles Avignon. A 19 h 50, relâche le 12 juillet.
(après oublier la nudité... je me dis que la piche qui risque de virevolter pendant que les corps s'entrelaçent et se contorsionnent, ça risque de piquer un peu...
Après, pour "sortir des clichés habituels", voir un gars tout nu qui font la pyramide... Ca peut le faire... mais j'irai pas).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines