Magazine Finances

Ce milliardaire partage la principale cause d'échec d'un entrepreneur

Publié le 15 juillet 2018 par Argentaire
Ce milliardaire partage la principale cause d'échec d'un entrepreneur

Lancer votre propre entreprise peut sembler attrayant si vous vous concentrez sur des histoires à succès comme Google ou Airbnb. Mais la vérité est que 20% des petites entreprises échouent dans leur première année, et 50% échouent dans leur cinquième année. Alors, qu'est-ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent? Selon le propriétaire de Dallas Mavericks et l’homme d’affaires milliardaire Mark Cuban, tout se résume à l'éthique du travail. Mark Cuban dit à Valuetainment, une chaîne youtube pour entrepreneurs, que la première raison pour laquelle les gens échouent est “le manque de cerveau et le manque d'effort“. “Ils ne font pas le travail“, dit-il. Lorsque vous lancez une entreprise, explique Cuban, vous êtes sûr de faire face à une forte concurrence et des gens qui connaissent l'industrie aussi bien que vous, sinon mieux. C'est votre travail, dit-il, de vous éduquer et d’apprendre plus que vos concurrents. “Si vous entrez dans un environnement concurrentiel et qu'ils en savent encore plus sur l'entreprise que vous et plus sur vos clients, vous allez perdre“, explique le milliardaire.


C'est une chose que la plupart des gens ne prennent pas en compte lorsqu'ils empruntent la voie de l'entrepreneuriat, note Cuban. “Ils ne font pas le travail, ils n'en apprennent pas plus sur leur industrie“, dit-il, “Vous devez donc faire des efforts pour en savoir plus sur votre industrie que les autres.“ Cuban a longtemps attribué son succès au travail acharné. Peu de temps après l'université, l'entrepreneur vivait dans un minuscule appartement avec cinq colocataires et dormait sur le sol lorsqu’il commençait MicroSolutions, une entreprise d'intégration de matériel informatique et de logiciels. Il s'est également assuré qu'il était à jour sur les tendances technologiques. “J'ai été implacable dans l'apprentissage de nouvelles technologies comme il est sorti. Si cela avait quelque chose à voir avec le PC ou l'industrie des réseaux, j'étais au top“, a-t-il déclaré à Entrepreneur en 2012. Le futur milliardaire achèterait des manuels, lirait des livres et des magazines et assisterait à des conférences de l'industrie pour s'éduquer et se faire connaître. Son travail acharné a finalement porté ses fruits, et en 1990, Cuban a vendu MicroSolutions pour 6 millions $. Maintenant avec une fortune estimée à 3,7 milliards $ selon Forbes, il dit que lorsqu’il s’agit du succès, la quantité d'effort que vous mettez surpasse tous les autres facteurs, y compris la passion, l'argent et les relations. Il partage l'état d'esprit qui l'a aidé à se distinguer à plusieurs reprises dans ses entreprises: “Si vous êtes en compétition avec moi, vous devez savoir ce que vous faites. Sinon, je vais te botter…“, dit Cuban à Valuetainment. "Tu ne vas pas me surpasser."
*Sources
Voir aussi : Les milliardaires Warren Buffett et Mark Cuban sont d'accord: éviter les dettes à tout prix

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte