Magazine Livres

Le dernier repos de Sarah de Robert Dugoni

Par Karline05
Le dernier repos de sarah robert dugoni polar thriller pocket éditions
Le dernier repos de Sarah de Robert Dugoniéditeur : éditions Pocketdate de parution : 12 avril 2018512 pages prix : 8.60 €titre VO : My sister's grave
https://www.amazon.fr/Dernier-repos-Sarah-Robert-DUGONI/dp/2266272713/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1531556075&sr=1-1&keywords=le+dernier+repos+de+sarah+poche&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=32caaee2f207a23d7c6c7cac42063a8c
dernier repos Sarah Robert Dugoni
Tracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.
Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.
dernier repos Sarah Robert Dugoni
C’est un polar, et c'est le premier tome d'une série consacrée au détective Tracy Crosswhite. On y rencontre donc Tracy, une femme à l'esprit torturé depuis la disparition de sa sœur Sarah 20 ans plus tôt. Celle-ci a laissé tomber sa carrière de professeur pour devenir enquêtrice et résoudre le mystère qui plane sur la disparition de sa sœur, dont le corps n'a jamais été retrouvé. C'est 20 ans plus tard que des chasseurs vont retrouver Sarah.
L'enquête de Tracy reprend alors de plus belle, car elle est convaincue que celui qui a été condamné, n'est pas le véritable coupable. A travers son enquête Tracy va retrouver Dan, un ami d'enfance désormais devenu avocat et possédant deux énormes chiens : Rex et Sherlok. Elle va également remettre les pieds dans un mystère bien plus grand qu'elle…
L'intrigue est extrêmement bien menée du début à la fin. J'ai eu un peu peur, au début de l'histoire me disant dès le deuxième chapitre « si c'est lui qui est responsable alors là vraiment je suis trop forte ! ». Sauf que non, l'auteur nous emmène exactement là ou il veut et on se laisse facilement prendre au jeu. J'ai été surprise jusqu'au bout par la tournure de l'histoire et dans ce genre de roman c'est juste fantastique ! La fin de ce roman n'a pas été bâclée et a été amenée en douceur, ce que j'ai beaucoup apprécié.
En bref : Premier tome d'une série qui sera consacrée à notre héroïne, Tracy Crosswhite, professeure, devenue détective afin d'élucider la disparation de sa sœur 20 ans plus tôt..C'est un excellent roman à l'intrigue passionnante et bourré de suspens et de rebondissements , agrémenté d'un peu de romance... Et j'ai hâte de découvrir le prochain tome dans lequel on va retrouver Tracy, libérée du poids du mystère entourant la mort de sa sœur…
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsPocket/
Robert DugoniRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/28701146-le-dernier-repos-de-sarah?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/le_dernier_repos_de_sarah_01922233Logo Livraddict

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine