Magazine Conso

Parlons des vraies choses avec Tampax

Publié le 16 juillet 2018 par Leblogdevaloumodeuze @valoumodeuze

By Valou modeuze

A bsolument pas! Pour rappel, l'objectif du processus de purification (aussi appelé 'blanchiment') est de nettoyer la fibre et non pas de la rendre blanche pour des raisons esthétiques. La purification rendrait le tampon jaune, ce serait pareil il aurait une couleur jaune. Tous les tampons (bio ou non) passent par ce procédé de purification, et c'est bien normal pour garantir que le tampon est bien hygiénique.

Mais alors d'où vient ce mythe du chlore ? Il vient d'un procédé de nettoyage de la fibre qui existait il y a plusieurs décennies qui utilisait du chlore élémentaire. Entre temps, on s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir un lien entre le chlore élémentaire et l'émission de dioxine dans le procédé de fabrication et depuis plus aucun fabriquant de tampon utilise ce procédé. Donc non, les tampons, quel que soit la marque, ne sont pas blanchis à la javel ou au chlore.

Mettre uniquement du coton, ne facilite pas vraiment l'insertion du tampon et mélanger la rayonne et le coton permet d'avoir un tampon qui absorbe bien mais reste plus fin qu'un tampon 100% coton

*sponsorisé

À propos

Parlons des vraies choses avec Tampax

Jeune fille travaillant dans la mode. J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdevaloumodeuze 1434 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte