Magazine Info Locale

et bien

Publié le 16 juillet 2018 par Pjjp44
et bien

Et bien.

Yop! La! Boum!
Quand le Landerneau cent balles
et une chance au grattage?
Champion du monde
de la balle au pied.
Faudrait rêver
...
Bien entendu, j'écoute les analystes pertinents
et permanentés
patentés
qui disent que:
faudrait  (voir à) communier
tous ensemble
pareils;
dans la même ferveur
sous l'étole du drapeau
et du medley républicain
pour la patrie réconciliée 
 toute vibrante
du champ labour/patriote
au sanglant bien élevé
Oh Yeah!
ça tombe bien les petits l'apprendront à la rentrée 

Et bien.

 Etrange solitude

 tu ne swingues pas 
 au rythme du tempo
général.
...

"A chacun sa révolution

Aurais-je seulement deux compagnons
qui partagent l'indignation
d'un homme."
 extrait de: "Les z'Hommes"- Henri Tachan.
et bien


et bien
Goélandjuvénile 
je vas (pas) bien.
Premiers essais de vol libre
 loupé 
...
Atterri sur ma terrasse
la tasse;
un peu d'eau peut-être
et débrouille toi mon gars
pour la suite.
S'il te plait pas trop pathétique
pour mon ptit coeur d'artichaut 
breton
et bien
jour-quête du matin
l'énarque pour les nuls

Découvert dans le post et modulation confondus, une expression dont je ne n'imaginais meuhme pas l'existence et remise au goût du jour par un volubile délégué à la sécurité routière, énarque ou presque enfin...plaie durable, comme le sont si souvent les bataillons de technocrates à l'imagination fertile en règlements  et principes éculés dans leur servitude dévouée et quatre saisons aux instances d'un pouvoir inoxydable.

Comme on dit le 14: Fermez le ban.
Panneautage 
Voilà le terme en question qu'il  est beau et employé par le blanc-bec de service pour signifier que les panneaux de signalisation limitant la vitesse à 80 kms heure sur certains axes départementaux étaient en court d'installation.
Ah dame, ils ont toujours le chic les ombres de leur ombre pour nous pondre des termes
pour les boeufs,
 qui en jettent
tellement ça fait sérieux.
Panneautage:
"Braconnage à l'aide de panneaux"
autre signifiant concernant la chose, découvert dans le dictionnaire,
et....à votre appréciation



et bien

"Entre mon vrai visage et son reflet dans la vitre, le temps et le néant, parmi tout ce qui ne peut-être dit avec des mots… Je suis là, à cette heure sombre où j’aurais souhaité être ailleurs, dans un autre temps. Je suis dans la nuit, toujours la même, infinie, la nuit ambrée…"

traduit du turc par Esin Soyal-Dauvergne

"Camdaki imgemle gerçek yüzüm arasında, zaman ile yokluk, sözcüklerle hiç söylenmeyen arasında... Bir baska yeri ya da zamanı en çok istedigim su kopkoyu saatte, buradayım. Gecede, hep aynı, bitmeyen, amber gecede..."

Asli Erdogan 
extrait de:  "Je t’interpelle dans la nuit"
et bien

   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
et bien

Buse, détenue trans : “Me libérer de la prison de mon corps”

pétition

   \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[


et bien

"Point de Dieu avec qui converser, il ne parlai qu'à lui même et ça demandait un autre courage, la vrai force de l'homme , bête singulière.
Il n'avait nul besoin de diviniser, de sacraliser, d'idéaliser.
la réalité le comblait, elle était assez vaste pour nourrir tous ses songes."

Daniel Hébrard 
et bien
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine