Magazine High tech

La critique du jeu Football Manager 2018

Publié le 17 juillet 2018 par Highbrow
La critique du jeu Football Manager 2018

Au fil des ans, Sports Interactive reprend les principes fondamentaux de sa série Football Manager. Une légère modification ici et là: l'application de quelques ajustements simples d'utilisation, ou le bricolage avec le moteur d'allumette 3D - comme un manager déplaçant des pièces autour d'un tableau blanc. Certains de ces ajustements ne deviendront peut-être pas évidents avant que vous ayez passé des centaines d'heures retranché dans la pirogue virtuelle, tandis que d'autres ne peuvent affecter ceux assez excentriques pour déployer une tactique comportant un Raumdeuter. Dans Football Manager 2018, les petits raffinements sont également répandus dans toute l'équipe; mais, ce qui est crucial, il y a aussi un nouvel ajout important, et d'autres révisions percutantes, qui sont palpables dès le départ et qui changent profondément la façon dont vous gérez votre équipe et interagissez avec elle sur une base quotidienne.

Football Manager 2018

Le premier d'entre eux est un nouveau module appelé Dynamics qui se concentre sur le monde topsy-turvy du moral des joueurs. Le concept du bonheur de l'équipe existe dans Football Manager depuis les débuts, mais la cause et l'effet de vos actions étaient auparavant cachés derrière un algorithme que nous ne connaissions pas, ce qui faisait de la gestion de l'humeur de votre joueur une affaire de pure conjecture et d'apprentissage graduel par répétition. Que tous les changements dans le FM 2018, comme chaque interaction avec votre escouade a maintenant un résultat clair et défini qui aide à garder votre groupe de primadonnas chères dans le contrôle. Une hiérarchie détaillée affichant vos chefs d'équipe et les joueurs les plus influents vous conseille sur qui ne pas vous ennuyer; des groupes sociaux déterminent quels individus s'assoient autour de la table du petit-déjeuner en fonction de paramètres comme leur nationalité partagée et combien de temps ils ont été au club; et une myriade d'autres menus suivent l'humeur individuelle de votre joueur, leur confiance en vous, et les conséquences de toutes ces variables sur la chimie de l'équipe.

Une équipe harmonieuse mène généralement à de meilleurs résultats sur le terrain, l'état mental collectif de l'équipe contribuant à la qualité de son positionnement, de sa vision et de ses réactions au cours d'un match, ce qui fait qu'il est impératif pour vous de maintenir la bonne humeur de votre équipe si vous avez des notions de réussite. Après tout, le football est une activité axée sur les résultats et la puissance des joueurs est un facteur déterminant dans le FM 2018. Si l'équipe est mécontente de ce que vous faites les jours de match, ou de la façon dont vous gérez leurs personnalités hors du terrain, vous risquez de vous retrouver au chômage. Heureusement, avec l'ajout d'une hiérarchie et de groupes sociaux, il y a une surabondance d'informations précieuses pour guider votre prise de décision qui vous aide à comprendre comment gérer différents types de joueurs.

Si un solide chef d'équipe entre dans votre bureau et se plaint d'un manque de temps de jeu, vous allez devoir peser le risque de l'introduire à la formation de départ alors qu'il risque de ne pas être en forme, ou d'être confronté à une révolte de joueurs potentiels si vous le rejetez et l'énervez. Inversement, si un joueur sur les échelons inférieurs de la hiérarchie vient vous voir avec le même problème, lui dire qu'il devra rester patient est moins susceptible de déranger même une petite partie de la loge, et peut ne déranger personne du tout. Certes, il est vrai que la conversation avec les joueurs en FM manque encore de la subtilité des interactions humaines crédibles, mais avec toutes ces nouvelles informations en main, les réactions des joueurs semblent plus logiques que jamais, et garder les joueurs influents à vos côtés fera en sorte qu'il y aura moins de joueurs malheureux frappant à votre porte. Il s'agit d'un nouveau module amusant et agréable à utiliser, et il renforce l'accent mis récemment par Football Manager sur le côté humain du beau jeu.

Pendant ce temps, un centre médical remanié met davantage l'accent sur les scientifiques du sport, chacun d'entre eux vous fournissant des informations cruciales sur la façon dont et pourquoi vos joueurs souffrent de blessures, et comment vous pouvez contrecarrer leurs ischio-jambiers tirés et les chevilles tordues de se produire trop fréquemment. S'il y a une période d'affluence où vous avez, disons, trois matches en sept jours, vous serez informé sur les joueurs qui risquent le plus de subir des blessures en raison de l'usure des actions successives. Cela vous oblige à être plus proactif dans vos horaires d'entraînement et votre sélection de joueurs, car vous êtes encouragé à ajuster l'intensité des séances d'entraînement semaine par semaine, et à faire une rotation intelligente de votre équipe pour essayer de garder votre équipe en santé sans sacrifier les résultats (ce qui est également lié à Dynamics et à la façon dont vous pouvez maintenir l'harmonie de votre équipe grâce à une gestion frugale du temps de jeu de votre équipe).

Dynamics prend également en compte l'amélioration du système de repérage FM 2018. Quand il s'agit de trouver de nouveaux joueurs, vous pouvez maintenant établir un budget de scoutisme: dépenser plus et vous allez lancer votre filet plus large; dépenser moins et vous pouvez compter uniquement sur les connaissances existantes de vos scouts. Quel que soit votre budget, le processus de recherche de nouveaux talents est lent. Vos éclaireurs construiront graduellement une image du type de joueur que vous regardez, représenté par une cote sur 100 qui couvre leurs attributs et aussi le type de personnalité qu'ils sont. Un joueur peut être assez bon du point de vue statistique, mais va-t-il s'adapter à votre équipe? Peut-être qu'ils ne s'intègrent dans aucun groupe social, ou peut-être qu'ils ont trop d'influence et risquent de perturber l'équilibre de votre loge. Ce sont les types de choses dont vous devez tenir compte lorsque vous signez un nouveau joueur, et il rend chaque fenêtre de transfert beaucoup plus engageant.

La logique de l'IA a également été modifiée, ce qui garantit que les autres équipes sont plus intelligentes dans le transfert de leurs activités. Vous ne verrez probablement pas les GSP dépenser des sommes ridicules pour accumuler des talents qu'ils ne laisseront pourrir que sur le banc, comme ce fut le cas les années précédentes. Les frais de transfert et les budgets ont également grimpé en flèche pour tenir compte de cette période d'astronomie, les équipes (surtout dans la Premier League) tenant à obtenir plus d'argent, même pour les talents les plus marginaux.

Lorsqu'il s'agit de réunir votre équipe sur le terrain, l'interface tactique reste relativement inchangée. Il y a de nouveaux rôles de joueurs comme le Carrilero et le Mezzala, et plus d'instructions de joueurs - comme l'occasion de diriger vos milieux de terrain centraux dans des zones plus larges - qui vous donnent plus d'options quand il s'agit d'établir le style de jeu de votre équipe. Mais il est décevant de constater que cet aspect du Football Manager n' a pas connu de développement substantiel. L'élaboration de votre plan tactique est encore beaucoup trop rigide et restrictive et gagnerait à vous donner plus de contrôle sur le fonctionnement de votre équipe, en particulier pendant certaines phases du jeu. L'interface tactique actuelle est utilisable, et il y a maintenant une pléthore d'analyses utiles qui identifient les forces et les faiblesses de votre configuration, mais un système plus robuste rehausserait cet aspect de la série d'une manière cruciale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte