Magazine Humanitaire

Un jeune migrant retrouve son père 3 ans après leur séparation

Publié le 17 juillet 2018 par Frédéric Joli

Séparé de sa famille à la frontière entre l’Iran et la Turquie, un jeune garçon de 13 ans vient de retrouver son père après trois ans de séparation grâce au travail de la Croix-Rouge. Le jeune garçon vit en Finlande avec d’autres membres de sa famille alors que son père vit non loin de là, en Allemagne.

Une des missions du Mouvement de la Croix-Rouge vise à réunir les familles séparées par les conflits. En 2013, plusieurs sociétés nationales européennes de la Croix-Rouge et le Comité international de la Croix-Rouge ont créé le site Trace The Face, pour permettre aux migrants et à leur famille de rechercher leurs proches portés disparus sur la route migratoire vers l’Europe.

Comment cela fonctionne ?

Les personnes qui recherchent un de leurs proches disparu peuvent faire publier anonymement leur photo par la Croix-Rouge sur le site Trace The Face. Ensuite, si la personne disparue reconnait un de ses proches, elle peut contacter la Croix-Rouge directement sur le site pour être mis en contact avec sa famille.

Le site Trace The Face est disponible en 7 langues (Français, anglais, arabe, espagnol, somali, dari, pachto). Depuis son lancement, il a déjà permis à plus de 100 familles de se retrouver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte