Magazine Côté Femmes

[ Musique ] Revenir aux vinyles avec la platine TT600BT de Thomson

Publié le 17 juillet 2018 par We Are Girlz @we_are_girlz

Ça fait un bout de temps que je commence à avoir des vinyles chez moi mais je n’avais pas encore trouvé le temps de chercher une bonne platine pour les écouter… des BO de films, des BO de jeux, des albums de musiques, de très beaux objets non utilisés alors que pourtant j’avais passé mon enfance avec une platine vinyle et que j’en écoutais encore dans ma chambre d’adolescente chez mes parents.

Et puis l’achat pendant les soldes de nouveaux vinyles m’a fait basculer, il fallait que je trouve une platine. Profitant de mon statut de blogueuse j’ai demandé si je pouvais tester une platine avant de l’acheter et Thomson a accepté de me prêter sa platine TT600BT pendant quelques jours pour que je me réinitie seule au plaisir du vinyle.

[ Musique ] Revenir aux vinyles avec la platine TT600BT de Thomson

Une platine ? Non bien plus !

La platine de mon enfance, c’était juste une platine. Ici je tombe avec surprise sur un objet beaucoup plus moderne qui a su adopter plein de nouvelles technologies pour nous faciliter la vie. D’abord elle possède un pré-amplificateur qui vous permet de brancher juste vos enceintes directement sur la platine et surtout vos enceintes Bluetooth, on est presque tous maintenant équipés d’une bonne enceinte transportable Bluetooth par contre attention à ne garder active que l’enceinte que vous souhaitez connecté, comme il n’y a pas d’interface il essaye de se connecter à ce qu’il trouve ;)

[ Musique ] Revenir aux vinyles avec la platine TT600BT de Thomson

De mon côté j’ai choisi de la brancher à ma barre de son en auxiliaire et il suffit d’utiliser le câble RCA fournit dans le carton de la platine. En 2 secondes c’est branché, pas besoin de configuration spécifique et le lien entre les deux est fait.

Autre point, vous avez la possibilité de brancher votre PC sur la platine via USB (câble inclus) pour encoder vos Vinyles, pratique si l’éditeur du vinyle ne vous à pas transmis de version dématérialisée ou alors pour récupérer les vieux vinyles qui traînent chez vos parents.

Simple ? 

Oui! j’avais un peu peur que le montage de la platine soit compliqué, quand je l’ai reçue le plateau n’était pas monté, ni le contre poids, ni la tête de lecture. Mais j’ai pu tout mettre en place en quelques minutes, le temps d’accrocher la courroie du plateau tournant au petit bitoniau doré, de mettre le poids à l’opposé de la tête de lecture pour faire contre-poids et de visser la petite tête. J’étais prête !

[ Musique ] Revenir aux vinyles avec la platine TT600BT de Thomson

Vraiment très simple et accessible pour le montage, on trouve ensuite des paramètres simples :

  • Passage de 33 à 45 tours avec un bouton, pour résumer les 33 c’est les grands disques et les 45 tours les petits
  • Réglage de vitesse vous permettant d’accélérer ou de ralentir la lecture (Pitch)
  • Système anti-patinage (anti-skating)
  • Réglages à même le contrepoids

Ça parait beaucoup de paramètre mais commencez par tester sans rien toucher et tenter des choses si vous avez l’impression que le son est trop lent/rapide ou si la tête de lecture revient toujours sur le même passage par exemple, c’est souvent un problème de contre-poids mal réglé ou que vous n’êtes par sur la bonne vitesse de lecture.

Pour les photos j’ai souvent soulevé le couvercle de l’appareil, mais bien penser à le garder fermé pour éviter que la poussière ne s’y installe trop facilement, ou les poils de vos animaux !

[ Musique ] Revenir aux vinyles avec la platine TT600BT de Thomson

Mon avis

Ravie ? Comblée ? Oui tout ça à la fois, j’ai retrouvé la sensation des vinyles de mon enfance, la modernité en plus sur la TT600BT. Le design de la platine est très joli, elle est simple, rétro et jolie.

Concernant son utilisation et sa mise en place, c’est vraiment facile et pas besoin de trop s’y connaître pour régler l’appareil, au pire si vous avez un doute vous trouverez vos réponses dans les vidéos Youtube.

Comme première platine pour un retour dans cet univers ou une première incursion, je la conseille fortement. Et du coup maintenant il ne me reste plus qu’à passer à la caisse pour m’offrir la platine TT600BT de Thomson qu’on trouve dans le commerce à 200 euros (Fnac, Darty, Cultura, …)

L’article [ Musique ] Revenir aux vinyles avec la platine TT600BT de Thomson est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine