Magazine Beauté

Parfum : pourquoi nous font-ils tant craquer ?

Publié le 17 juillet 2018 par Rosa Dit

Comme c’est agréable de sentir le doux parfum d’un passant ! Certaines personnes considèrent les parfums comme un élément indispensable à leur bien-être. Ainsi, se parfumer est devenu, pour elles, un rituel à ne pas négliger. Mais, est-ce qu’on s’est déjà demandé pourquoi nous nous parfumons ? Pourquoi nous craquons devant un parfum ?

Pourquoi nous nous parfumons ?

Il y a différentes raisons qui peuvent nous inciter à nous parfumer. Pour certains, c’est seulement une question d’habitude, de courtoisie ou de coquetterie. Pour d’autres, c’est vraiment pour échapper à une mauvaise odeur.

Toutefois, certaines personnes accordent une grande et toute autre importance aux parfums. C’est pour cette raison qu’elles choisissent avec minutie ceux qu’elles vont porter. En effet, pour être bien dans sa peau et pour pouvoir s’affirmer, il faut sentir bon. Porter le parfum que vous aimez vous permettra d’aimer votre corps. Il vous fera également sentir, tout au long de la journée, une odeur que vous chérissez. Bref, pour charmer et affirmer votre personnalité, choisissez le bon parfum.

Quelles sont les raisons qui poussent une personne à choisir un parfum ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à choisir une fragrance plutôt qu’une autre. Certaines personnes priment comme critère de choix l’image de marque. En effet, ces gens sont attirés par le produit vu qu’il est distribué par une marque de renom. Le fait de le porter, de ce fait, peut être considéré comme un signe d’élégance et de notoriété.

Mais il existe également une catégorie de personnes qui craque pour un parfum selon son humeur du jour. Devant les rayons et au moment de choisir, elle opte pour un produit qui lui plait ce jour-là. Différents facteurs peuvent intervenir à ce moment-là : la saison, la popularité du parfum, un souvenir, etc.

Enfin, il y a des personnes qui choisissent un parfum pour atteindre un but bien précis. Prenons l’exemple des sportifs, pour eux le bon parfum est celui qui évoque de la fraîcheur et de la légèreté. Ces personnes transpirent beaucoup. Un parfum trop fort, associé à l’odeur de la sueur, pourrait devenir une source de gêne pour leur entourage.

Un parfum, un outil important pour la séduction

Un parfum peut être utilisé comme un instrument pour la séduction et piéger les sentiments. Dans la plupart des cas, c’est ce qui nous fait aimer un parfum en particulier. En effet, les parfums excitent nos sens : l’odorat, la vue, voire même le toucher. Qui ne se retournerait pas après le passage d’une personne qui sente délicieusement bon ? Quel homme ne serait-il pas séduit par une femme avec une senteur envoûtante ? La bonne odeur qu’on a sentie nous incite à connaitre un peu plus la personne. On a envie de la toucher, de lui parler et d’être toujours à ses côtés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte