Magazine High tech

Gefen lance trois nouveaux produits pour transmettre du HDMI 4K en HDBaseT

Publié le 17 juillet 2018 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Gefen lance trois nouveaux produits pour transmettre du HDMI 4K en HDBaseT

Le HDBaseT reste la solution idéale pour faire le transmission point à point de signaux HDMI via du câblage réseau. Facilité, coût, fiabilité : toutes les conditions sont réunies. Ces trois nouveaux produits signés Gefen sont destinés principalement aux salles de réunion, avec double entrée VGA et HDMI.

Double entrée VGA et HDMI UHD/4K

Le VGA pour l’analogique et le HDMI pour le numérique sont les deux principaux connecteurs rencontrés dans les salles de réunion. Même si le premier tend à disparaître, il fait de la résistance. Gefen a donc décidé d’inclure les deux formats à son nouvel extendeur EXT-UHDV-HBTLS-TX. Il prend la forme d’un boîtier mini format de faible hauteur, facile à fixer au mur ou sous une table par exemple. Il sait également transmettre l’audio analogique en complément du VGA, ainsi que l’infrarouge et le RS232. Des touches en façade offrent le contrôle du volume et la sélection de la source entre les deux formats.

Gefen lance trois nouveaux produits pour transmettre du HDMI 4K en HDBaseT

Alternativement, il est possible de choisir la version murale sous la référence EXT-UHDV-WP-HBTLS-TX. Légèrement simplifiée, on trouve toutefois les entrées VGA avec audio analogique et HDMI. Un bouton permet de basculer entre les deux sources.

Gefen lance trois nouveaux produits pour transmettre du HDMI 4K en HDBaseT

Du côté des résolutions, le VGA monte jusqu’à 1920×1200 pixels. Tandis que le HDMI est en 4K @ 60 Hz 4:2:0 (10,2 Gbps) sur la version murale, et en 4:4:4 (18 Gbps) sur la version boîtier.

Récepteur HDBaseT UHD/4K auto alimenté en PoH

Le récepteur EXT-UHDA-HBTL-RX pourra être raccordé au choix à l’une des deux version indifféremment, murale ou boîtier. Associé avec la version boîtier, il sera auto alimenté à travers le câble réseau (PoH), depuis l’alimentation de l’extendeur.

Il propose une sortie audio dans trois formats : en analogique depuis l’entrée analogique de l’extendeur bien sûr, mais aussi en numérique. Le signal audio est en effet extrait du flux HDMI et proposé sur une prise coaxiale et une prise optique.

Comme l’extendeur, le boîtier du récepteur est hyper compact, avec oreilles de fixation pour prendre place derrière l’écran par exemple.

En résumé, Gefen propose ici une solution HDBaseT complète avec deux extendeurs au choix et un récepteur. Elle a la particularité d’intégrer un switch 2×1 VGA et HDMI. Toutes les fonctions classiques de contrôle (IR, RS-232) et audio sont bien présentes (analogique, de-embedder HDMI). Une solution HDBaseT idéale pour toutes les petites salles de réunion.

Plus d’infos : Gefen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte