Magazine High tech

BrandZ 2018 : Apple est toujours la 2e marque la plus valorisée au monde

Publié le 17 juillet 2018 par World Is Small @worldissmall_fr
brandz top 10 2018 apple 150x150 - BrandZ 2018 : Apple est toujours la 2e marque la plus valorisée au monde

Le groupe Brandz est spécialisé dans la constitution de base de données concernant les grandes marques. Dans la récente mise à jour de son classement 2018 des marques mondiales les plus valorisées, Apple reste à la deuxième place.

BrandZ 2018 : Apple est toujours la 2e marque la plus valorisée au monde

Pour la seconde année consécutive, Google est en tête du classement des 100 marques. Le géant de la recherche en ligne est évalué à un peu plus de 302 milliards de dollars. Sa croissance de valorisation est de 23% par rapport à 2017. On retrouve ensuite Apple à la seconde place. La marque à la pomme reste en embuscade avec une valorisation de 300,5 milliards de dollars (+28% par rapport à l’année dernière). Celle-ci pourrait d’ailleurs passer devant Google dès 2019.

Prendre la tête du classement des 100 marques les plus puissantes au monde de Brandz ne serait pas une première pour Apple. Pour rappel, le fabricant de l’iPhone a occupé cette place entre 2010 et 2015. Dans la suite du classement, Amazon est troisième avec une valorisation de 207,5 milliards de dollars. Le géant de la vente en ligne bénéficie également d’une importante croissance de valorisation, à savoir 49% en un an. Réseau social le plus utilisé au monde, Facebook est sixième avec une valeur de 162,1 milliards de dollars.

🚨
Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12
🚨

⬇
Bons plans High-Tech
⬇

📱
Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !
📱


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog