Magazine Autres sports

Downsizing

Par Guilhem

Avec l'été désormais bien installé, nos chers carnassiers sont maintenant clairement tournés vers la surface à la recherche de la multitude de menues proies que constituent les jeunes poissons de l'année. Une manne providentielle sur laquelle ils se fixent désormais quasi exclusivement et dont il est souvent bien difficile de les détourner. Sans adaptation de la part du pêcheur, les résultats deviennent alors plus aléatoires ...

Fort de cette constatation, j'ai donc complètement modifié mon approche en optant pour un matériel beaucoup plus léger et donc mieux adapté à l'utilisation de leurres plus modestes. Un changement qui m'a finalement permis de renouer avec le succès sur les postes que je fréquente depuis l'ouverture.

Downsizing

Ainsi, deux aspes ont été pris lors de cette sortie d'une bonne heure. A noter le décrochage d'un autre individu pendant le combat ainsi qu'une belle attaque manquée (par le poisson !) en plein courant. Quelques ratés donc ... mais de la touche, ce qui prouve que je suis en partie dans le vrai avec cette manière de faire !

Une approche plus light qui devrait également payer sur les perches et chevesnes particulièrement actifs en ce moment. Je n'ai pas trop de doutes à ce sujet.

Downsizing

Pencil 60F (Adam's) et canne Master 661 ML - 5/15 grammes (Crony), mon tandem idéal pour la traque estivale de l'aspe

Downsizing

A bientôt pour une nouvelle sortie à la recherche de tous les poissons en quête de petites friandises virevoltant dans les eaux cristallines de la Loire ! ;-)

@+ Guilhem COGNET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte