Film culte des années 80, Creepshow est la première collaboration entre George A. Romero et Stephen King. Tous les deux fans des comics Creepshow des années 50, ils décident de se lancer ensembles dans l'aventure et livre une anthologie de cinq histoires tirées du monde de l'épouvante. Stephen King se met au scénario, Romero signe bien entendu la mise en scène, Michael Gornick s'occupe de la photographie volontairement surréaliste et très colorée (il réalisera Creepshow 2 ensuite).
Sur la plateforme " Shudder "
Le site américain EW nous rapporte aujourd'hui que Shudder, la plateforme de streaming qui s'adresse aux amateurs films d'horreur, a donné son feu vert à Greg Nicotero ("The Walking Dead") pour la réalisation d'une série Creepshow.
Le projet reprendra le même principe que les films des années 80 : des histoires courtes et terrifiantes ! Coté scénario, chaque histoire sera réalisée par un réalisateur différent et bonne nouvelle pour les amateurs de gore, c'est Greg Nicotero en personne (maquilleur de " The Walking Dead") qui va se charger des effets spéciaux. " Creepshow est un projet très proche de mon coeur !. Je suis honoré de reprendre Creepshow et de l'adapter dans l'esprit d'origine ".
Produite par Greg Nicotero
Une très bonne nouvelle pour les amateurs de contes terrifiants. À noter que Les Contes de la Crypte devraient eux aussi revenir sous la forme d'un reboot, mais le projet semble être au point mort à ce jour.