Magazine Insolite

Adidas n’utilisera plus que du plastique recyclé d’ici à 2024

Publié le 18 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

La célèbre marque de sneakers a annoncé qu'elle fabriquerait ses baskets et ses vêtements à partir de plastique recyclé d'ici 2024. Un bel engagement ! L'état catastrophique des océans est bel et bien un phénomène très préoccupant. Si cela continue, il y aura bientôt plus de plastiques que de poissons dans les mers.

Partant de ce constat déplorable, Adidas souhaite marquer le coup en s'engagement de manière responsable dans la lutte contre la pollution de la planète. La marque a donc annoncé qu'elle cesserait d'utiliser du plastique vierge d'ici 2024 au profil du plastique recyclé.

Du plastique recyclé pour une marque engagée

Un engagement fort qui vient s'inscrite dans la continuité du programme Parley qui a permis de vendre près d'un million de paires de baskets fabriquées à partir de déchets marins.

Adieu polyester pourtant si cher aux marques sportswear pour sa légèreté et sa capacité de séchage rapide, bonjour polyester recyclé ! Adidas s'engage aussi à ne plus utiliser de plastique dans ses bureaux ou dans ses boutiques. Ce sont donc près de 40 millions de tonnes de plastique qui seront économisées chaque année.

Voilà qui devrait servir d'exemple et inciter d'autres marques à relever le défi.

Adidas n’utilisera plus plastique recyclé d’ici 2024

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines