Magazine Insolite

Paris : il filme la victoire des Bleus avec sa caméra VHS

Publié le 18 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

Il y'a pile 20 ans, pour la première victoire des Bleus en coupe du Monde, les smartphones n'existaient pas encore. Pour immortaliser ces moment de joie dans les rues, on devait se munir d'un appareil photo jetable ou d'une caméra encombrante et onéreuse.

Pour rendre hommage à France 98, le jeune Directeur Artistique Matthieu Verlaine a filmé les rues de Paris durant cette soirée mémorable du 15 juillet 2018 avec sa caméra VHS. " J'aime experimenter de nouvelles disciplines et la culture visuelle des années 1980-90 m'inspire depuis très jeune, tant dans ma vie quotidienne que dans mon métier ".

Une caméra Panasonic NV-M7

" Je collectionne beaucoup d'objets électroniques de cette époque (des consoles, des ghettoblasters, des ordinateurs) et j'ai conservé cette caméra VHS qui appartenait à ma grand mère (une Panasonic NV-M7). Je l'ai ressortie du grenier il y à déjà plusieurs années et j'ai produit quelques vidéos avec, c'est quand j'ai vu la foule dans les rues à l'entrée de l'Equipe de France en demi-finale que l'idée de ce film clin d'oeil m'est venue ".

" J'étais très jeune lors de la coupe du monde 98 et l'imagerie, les souvenirs et la nostalgie qui en sont restés m'ont marqué pour toujours. La victoire de 2018, 20 ans plus tard sonnait comme un remake et je ne voulais pas laisser passer cet événement sans experimenter avec ma caméra" .

Une véritable séquence nostalgie qui plonge 2018 dans la fin des années 90. Un chouette clin d'oeil à France 98. Vous pouvez suivre les créations de Matthieu Verlaine sur son compte Instagram.

Paris : il filme la victoire des Bleus avec sa caméra VHS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines