Magazine High tech

Le studios Ea rachète le studio de jeu viédo Titanfall

Publié le 18 juillet 2018 par Highbrow
Le studios Ea rachète le studio de jeu viédo Titanfall

EA a annoncé l'acquisition de Respawn Entertainment. Le méga-éditeur a acheté le développeur Titanfall pour plus de 400 millions de dollars après avoir surenchéri sur les appels d'offres de l'éditeur sud-coréen Nexon. Cette nouvelle vient quelques semaines après la fermeture de Visceral Games par EA.

EA rachète Titanfall

Nous avons commencé Respawn avec l'objectif de créer un studio avec quelques-uns des meilleurs talents de l'industrie, et d'être un des meilleurs développeurs de jeux innovants " , a déclaré Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment dans un communiqué de presse. Nous avons estimé que c'était maintenant le moment de joindre les rangs d'un chef de file de l'industrie qui nous apporte les ressources et le soutien dont nous avons besoin pour réussir à long terme, tout en conservant notre culture et notre liberté de création. EA a été un excellent partenaire au fil des ans avec Titanfall et Titanfall 2, et nous sommes ravis de combiner nos forces. C'est une grande étape pour Respawn, EA et nos joueurs. "

Nous avons pu constater de première main le calibre de classe mondiale de Respawn en tant que studio de développement doté d'une vision incroyable, d'un talent profond et d'une mentalité créative inspirante " , a déclaré Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts. Notre partenariat de longue date repose sur une volonté commune de repousser les limites et d'offrir aux joueurs du monde entier des expériences extraordinaires et novatrices. Ensemble, nous avons donné vie à ce projet dans la franchise Titanfall, et maintenant que l'équipe de Respawn se joint à EA, nous avons des plans passionnants pour accomplir encore plus de choses incroyables dans l'avenir. "

Un gros rachat

Respawn a été fondé en 2010 par l'ex-Call of Duty designers Vince Zampella et Jason Ward. Le studio sort Titanfall en 2014 en exclusivité sur la Xbox One. Le Titanfall 2 multi-plateforme lancé fin 2016. Bien que la suite ait été saluée de façon critique, elle n' a pas eu d'impact sur les ventes - sans doute parce qu'elle a été lancée à peu près en même temps que Call of Duty: Infinite Warfare et le Battlefield 1 d'EA.

Conformément à l'entente, EA achètera Respawn pour 151 millions de dollars en espèces et jusqu' à 164 millions de dollars en capitaux propres à long terme au cours des quatre prochaines années. Respawn recevra des primes pour avoir atteint " certains jalons de performance " pour certains de ses titres à venir jusqu' à la fin de 2022. Ces bonus sont directement liés aux partitions métacritiques du jeu Star Wars en développement du studio et du Titanfall 3 inattendu. L'acquisition de Respawn par EA devrait être finalisée d'ici la fin de 2017 ou peu après.

Selon Jason Schreier de Kotaku, le site Web connaissait l'achat de Respawn par EA la semaine dernière, mais il a décidé de ne pas faire de reportages jusqu' à ce qu'ils soient " à 100 % sûrs " . EA disposait de 30 jours pour égaler l'offre de l'éditeur sud-coréen, ce qu'ils ont fait. Nexon est l'éditeur du jeu mobile Titanfall.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte