Magazine Culture

Critiques Séries : UnREAL. Saison 4. Episodes 1 et 2.

Publié le 19 juillet 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

UnREAL // Saison 4. Episodes 1 et 2. Wife / Double Down.


A la fin de la saison 3 de UnREAL, je dois avouer que je suis resté sur ma faim. La série a perdu depuis la fin de la première saison son intérêt dans des intrigues qui peuvent être bonnes mais partir rapidement en sucette. Les premières images de la saison 4 donnaient envie de découvrir cette nouvelle saison et après ces deux premiers épisodes, je dois avouer que je m’attendais à un truc plus sympathique. Le fait que Everlasting tombe dans le trash tente de permettre à la série de nous proposer des intrigues différentes et surtout plus incarnées mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur de mes attentes. Dévoilée en intégralité sur Hulu, j’ai pu enfin commencer à voir ce que la série peut raconter dans sa dernière saison (et les perspectives ne sont pas toujours très passionnantes). En tombant dans quelque chose de légèrement plus trash en termes de télé-réalité, UnREAL tente de creuser une fois de plus les limites de genre de programmes mais malgré le retour de personnages emblématiques de la série et l’envie de conclure le tout en apothéose, j’ai l’impression que ces deux premiers épisodes sont coincés dans les problèmes que la série a pu connaître par le passé, notamment dans la saison 3 qui était pleine de promesses et qui a rapidement dévissé à cause d’une gestion chaotique des intrigues.

Je pense que le problème de UnREAL vient des tensions qu’il y a entre Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro, les deux créatrices, précipitant le départ de Marti Noxon durant la saison 2 (et donc accélérant le déclin en qualité de la série). Si par moment on peut imaginer que l’on est tombé bien bas, la série est capable d’aller encore plus bas. Et c’est ce que ces deux premiers épisodes de la saison 4 semblent chercher à démontrer. Rachel est le personnage qui subit le plus de transformation dans cette saison et la situation lui permet d’exploiter d’autres éléments. La façon dont cette dernière flirt avec les candidats est intéressant mine de rien. Elle est capable de tout et c’est ce qui rend le jeu aussi intéressant mais le scénario n’arrive pas à justifier intelligemment les choses. En tout cas, pas de la façon que j’aurais pu souhaiter. Mais Rachel et le nouveau producteur Tommy veulent continuer à planifier les choses dans cette saison qu’ils voient comme parfaite (mais pour un téléspectateur comme moi, si Everlasting pourrait être un truc que j’aurais envie de regarder, UnREAL n’est plus aussi bonne qu’elle a pu l’être par le passé). Rachel et Tommy veulent protéger leur vision des choses et ce malgré Quinn (qui en plus de ça est enceinte).

Finalement, avec ces deux épisodes je dois avouer que je m’attendais à beaucoup mieux. Il y a des idées mais tout ne fonctionne pas comme prévu, laissant alors le téléspectateur dans l’attente. Je me demande même si la saison sera réellement capable de se réveiller pour ne pas nous ennuyer rapidement. Avec seulement huit épisodes, la saison 4 de UnREAL a de quoi muscler un peu plus les intrigues sans compter qu’il s’agit de la dernière saison de la série donc il faut tout donner.

Note : 4.5/10. En bref, un retour en demi teinte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte