Magazine Auto/moto

Megane 4 RS Trophy

Publié le 19 juillet 2018 par Jcetter

La nouvelle Renault Megane R.S. suit la trajectoire des précédentes générations. Après une première fournée, avec une compacte aussi dotée du châssis Cup, la Megane R.S. adopte le célèbre badge Trophy, avec au menu un peu plus de sport.

Megane 4 RS Trophy

La version Trophy ne se remarque pas au premier coup d'œil. Les responsables du modèle ont préféré se concentrer sur l'essentiel, en ne s'autorisant que de menues retouches cosmétiques. La lame avant aborde désormais le badge Trophy, alors que de nouvelles jantes Jerez de 19 pouces font leur apparition.

Megane 4 RS Trophy

L'habitacle conserve sa configuration que l'on connaît déjà au sein de la sportive. Elle peut toutefois recevoir en option des sièges baquets Recaro en Alcantara. Ces nouvelles assises autorisent un meilleur maintien latéral, mais amènent également une position de conduite abaissée de 20 mm.

Megane 4 RS Trophy

La Renault Mégane R.S. Trophy est livrée de série avec le châssis Cup. Un équipement qui comprend un différentiel à glissement limité Torsen, un système d'amortissement plus ferme, des barres antiroulis plus rigides et une assiette abaissée de 2 mm. Le système à quatre roues directrices 4Control est bien entendu livré en série, tout comme le freinage bi-matière. La partie châssis est complétée avec l'apparition des jantes Fuji Light de 19 pouces, qui permettent d'économiser près de 2 kg par roues. Ces dernières s'habillent de pneu Bridgestone Potenza S007 aux performances déjà reconnues.

Megane 4 RS Trophy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine