Magazine Insolite

France : des cabanes-bibliothèques gratuites sur les plages

Publié le 20 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

Et si on empruntait un bon livre ou une BD entre deux baignades sur la plage cet été ? Le bruit des vagues, l'air iodé de la mer, les paysages impressionnants de la Côte d'Albâtre et un bon livre dans les mains ! Voilà ce que vous propose le Département de la Seine Maritime cet été avec l'opération Lire à la Plage et Lire à la Mer. Depuis début juillet, près de 12 000 livres sont répartis dans 12 cabanes installées sur les plages de la Côte d'Albâtre.

12 000 livres, 400 transats

De la bande dessinée à la poésie, en passant par les documentaires et les romans, la médiathèque départementale vous propose une sélection variée d'ouvrages. Chacun est sûr de trouver un livre à son goût avant de s'installer confortablement sur l'un des 400 transats mis à disposition. L'opération se déroule du 7 juillet au 26 août, les cabanes de cette édition de " Lire à la Plage " sot ouvertes de 14h à 19h. Sur toute la Côte d'Albâtre, du Havre au Tréport en passant par Etretat ne manquez pas les cabanes pleines de livres mis à votre disposition tout l'été. L'emprunt est gratuit sans inscription mais les ouvrages doivent être lus sur place dans les transats mis à dispositions par le département.

En Normandie, dans l'Hérault...

Un concept qui séduit d'autres régions françaises. Dans l'Hérault par exemple, à Frontignan et à et Carnon (plage du Petit-Travers), l'opération " Lire à la mer " revient une nouvelle fois cette année. Une bonne idée qui vous croiserez peut-être sur votre plage de vacances.

France : des cabanes-bibliothèques gratuites sur les plages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines