Magazine Société

567° Macron arnaque les retraités une deuxième fois.

Publié le 20 juillet 2018 par Jacques De Brethmas

Les médias retransmettent docilement et sans vérifier le dernier tour de passe-passe du gouvernement.
567° Macron arnaque les retraités une deuxième fois.
Au départ, lorsque le gouvernement a annoncé la hausse de la CSG, il s’est empressé d’ajouter que cette hausse serait compensée par la suppression de certaines cotisations sociales (maladie, chômage, pénibilité, veuvage) qui grevaient les bulletins de salaire, et même de fanfaronner un peu en déclarant que cette compensation serait supérieure à la ponction de la CSG.
Vous ne vous souvenez pas ? Petit rappel :
https://www.capital.fr/votre-argent/csg-cotisations-votre-salaire-augmente-en-janvier-voici-comment-dechiffrer-votre-fiche-de-paie-1268847
Ils avaient juste oublié que les retraités n’ayant pas de bulletin de salaire et n’étant pas soumis à ces cotisations, ils allaient être les dindons de la farce.
Tant pis pour eux : l’arrogant de l’Élysée assume : les retraités ne sont pas « productifs » : ce sont des « riens », ils vont payer.
L’effronté s’est même fendu de remerciements à leur égard, démarche que j’ai trouvée particulièrement insultante.
Mais le peuple des retraités gronde, les scandales se succèdent. Les élections arrivent.
Les retraités, - qui s’abstiennent beaucoup moins que la moyenne des actifs - constituent la base électorale de tout gouvernement de droite bien propre sur lui.
Il va falloir acheter leur vote.
567° Macron arnaque les retraités une deuxième fois. Et comme ce gouvernement pratique l’escroquerie avec virtuosité, il va les amadouer avec de l’argent qui leur est déjà dû. Il suffit de les persuader que c’est un cadeau.
La preuve:
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/retraites-la-hausse-de-la-csg-bientot-compensee_2857979.html
C’est la suppression de la taxe d’habitation qui va venir compenser les retraites endolories.

MENSONGE ! ARNAQUE !


La suppression de la taxe d’habitation a été promise à tous les Français, même si elle a du mal à être appliquée ( les taxes supplémentaires arrivent toujours plus vite que les remises d’impôts).
Elle ne concerne pas seulement les retraités.
Les salariés en bénéficient aussi…
567° Macron arnaque les retraités une deuxième fois. C’est donc un tour de passe-passe pendable de venir faire croire aux retraités qu’elle va compenser la CSG sur leurs retraites :
Ils en auraient bénéficié de toute façon ! ! !
Mais nos dociles médias reprennent sans le moindre esprit critique les boniments de foire de nos gouvernants.
Retraités : la macronie est en train de vous rouler dans la farine….
Allez-vous vous laisser faire ?
567° Macron arnaque les retraités une deuxième fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques De Brethmas 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine