Magazine Blog

comment gagner de l’argent sur internet sans en dépenser

Publié le 20 juillet 2018 par Ben9501

Dans cet article je vais te donner quelques recommandations par rapport au fait de gagner de l'argent rapidement sur internet. Souvent, ce genre de phrase, ça fait rêver. On se dit: Ça y est, internet est la solution miracle pour enfin devenir millionnaire en trente jours.

Là je te dis: hop hop hop, on se calme. Ne nous emballons pas trop vite. Si internet est en effet une énorme opportunité, ça n'en reste pas moins quelque chose de complexe de créer un business. La concurrence est de plus en plus rude et ça devient compliqué de se faire une place.

Attention, lorsque je dis compliqué, ça ne veut pas dire impossible, loin de là. Par contre il faut quand même suivre des étapes qui vont te mener plus rapidement au succès.

Maintenant que la petite mise en garde est faite, entrons dans le vif du sujet. Je pense que c'est ce qui t'intéresse.

Comment gagner de l'argent sur internet

Avant de savoir comment gagner de l'argent sur internet rapidement, penchons nous sur un sujet ultra important: " Les objectifs ". On peut voir énormément de personnes aujourd'hui qui veulent gagner beaucoup d'argent et toute de suite. C'est bien beau, mais avant toute chose, il est bon de savoir pourquoi tu veux cet argent.

Est-ce juste pour la gloriole, pour en dépenser plus, pour t'acheter une belle voiture? Tant que tu n'auras pas défini un véritable objectif, tu ne pourras malheureusement pas savoir quel plan mettre en place. Du coup, impossible pour toi de gagner la somme que tu souhaites.

C'est pourquoi je te recommande de mettre noir sur blanc tes objectifs avant d'aller plus loin. De cette manière, tu vas vraiment visualiser vers quel endroit tu veux aller.

Les différentes techniques pour gagner de l'argent rapidement

Entons dans le vif du sujet qui est le fait de gagner de l'argent rapidement. On va voir les solutions qui s'offrent à nous. Je vais être très honnête avec toi, tu vas certainement être déçu par ma notion de la rapidité. Par contre, je peux te garantir que cette notion est de loin la plus proche de la réalité.

Le dropshipping:

Le dropshipping est une technique d'ecommerce qui commence à vraiment devenir populaire dans le monde des business en ligne. Le gros avantage de cette technique est que tu n'auras pas besoin d'investir dans des produits. Je te marque les étapes principales de ce business juste en dessous.

  1. Tu crées un site commerce via un service comme Shopify ou prestashop.
  2. Tu recherches des produits chez un fournisseur qui propose ce genre de produit.
  3. Après avoir trouvé le fournisseur tu mets ses produits en ligne ( À cette étape, tu n'as toujours pas dépensé d'argent.
  4. Tu fais la promotion de ces produits soit gratuitement (référencement naturel) soit en payant (publicité Facebook, adwords, etc.).
  5. Une fois que tu as vendu le produit, le fournisseur va le livre au client et seulement après, tu paieras le fournisseur.
  6. C'est une technique de commercialisation ultra simplifiée, car tu n'as plus besoin de t'embêter à faire du stock. C'est seulement une fois que tu auras encaissé l'argent que tu devras payer ton fournisseur.

Maintenant la question qui se pose, c'est : " est-il possible de faire de l'argent rapidement avec le dropshipping ? " La réponse est très simple : tout dépendra de ton niveau d'engagement, de ta stratégie, de tes marges et de tes investissements en publicité. Il y a trop de facteurs internes et externes pour donner une réponse précise. Par contre, avec de la persévérance, tu y arriveras.

Non, pas du tout. On est en 2018. La concurrence est de plus en plus rude et ce serait suicidaire de croire qu'un business se crée en un claquement de doigts. Il va falloir beaucoup tester, échouer, recommencer avant d'avoir les premiers résultats.

Le blogging.

Pour faire simple, créer un blog, c'est assez long donc ce n'est pas forcément la meilleure méthode pour gagner de l'argent rapidement sur internet. Par contre sur le long terme, je peux te garantir que ça paie.

  1. choisir un nom de domaine (le nom de ton blog)
  2. Choisir une plate-forme d'hébergement
  3. Configurer son blog sur wordpress
  4. Créer une offre
  5. Publier du contenu autour de cette offre pour la faire connaître.

C'est très résumé, mais le blogging reste encore un des meilleurs moyens pour partager une passion, une expertise et en vivre. Je suis absolument convaincu que les blogs ont encore de longs jours devant eux même si certaines personnes sont persuadées du contraire.

Je me permets juste une petite précision par rapport aux deux dernières étapes du blogging. Souvent, la plupart des gens se disent qu'ils vont d'abord créer une audience et ensuite proposer un produit à cette audience. Je pense que c'est une erreur, car tes premiers followers sont susceptibles de t'acheter ton premier produit.

S'ils arrivent sur ton site et que tu n'as rien à leur proposer, c'est un peu du trafic foutu à la poubelle. Donc, dès le début, je te conseille au minimum de récupérer les adresses e-mail de tes visiteurs pour pouvoir les recontacter ensuite. C'est très simple à faire. Il te suffit d'un auto-répondeur et d'une page de capture sur laquelle tu proposeras un petit cadeau en échange de l'e-mail.

La vente de tes compétences en ligne.

Souvent cette technique est beaucoup négligé alors qu'il y a vraiment moyen de se faire de l'argent voir beaucoup d'argent en fonction de tes compétences.

Il existe également des sites comme 5 euros.com qui mettent en relation prestataires et clients. Tu as juste à poster ton annonce et automatiquement les gens viendront vers toi si tu proposes du bon travail.

Vendre ses formations sans blog ni chaîne youtube.

Cette technique est très intéressante pour faire ses premières ventes sans forcément rechercher son audience. Tu vas tout simplement créer un produit d'information et tu vas le mettre sur une plateforme d'affiliation comme , clickbank, etc.

Sur cette plateforme, beaucoup de blogueurs et youtubeurs cherchent des programmes pour monétiser leur audience. SI ton produit les intéresse, ils vont en faire la promotion et toi, tu vas leur donner un certain pourcentage de la vente. Ils seront contents, car ils auront touché des commissions et toi, tu seras content, car tu auras vendu ton produit. Comme on dit, c'est tout bénef.

Vendre en affiliation

Si tu as la flemme de créer un produit ou tout simplement pas le temps, il existe des solutions hors dropshipping. Tu peux faire de l'affiliation. Dans le cas précédent, je te montrais la technique inverse qui consistait à mettre tes propres produits en affiliation.

Dans cette technique, il s'agit au contraire de rechercher des partenaires en affiliation et de vendre leurs produits à ton audience ou à des personnes de ta connaissance. Je t'ai fait récemment un article sur l'affiliation que je te recommande d'aller voir si tu es intéressé par ce principe.

Gagner de l'argent sans rien faire est-ce possible?

Les différents investissements qui vont te rapporter du cash même quand tu dors.

Je te présente ces différentes techniques, car le placement d'argent n'est absolument pas une dépense, c'est de l'argent que tu vas récupérer par la suite. C'est très important de faire la distinction.

Voilà, pour cet article un peu désordonné, j'en conviens, mais je me suis en quelque sorte laissé guider par mon inspiration. Je ne juge pas utile de réordonner le tout.

En tout cas, j'espère que tu vois maintenant les différentes opportunités qui s'offrent à toi.

Je te souhaite une excellente journée/soirée. À très bientôt.

comment gagner de l’argent sur internet sans en dépenser


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte