Magazine Décoration

Un vrai bureau dissimulé dans le séjour

Par Myhomedesign

Je sais, nous ne sommes qu'au mois de juillet, et là, vous rêvez de vacances, de plages et de sable fin. Mais il n'est jamais trop tard pour bien préparer la rentrée... En tout cas, ce ne sont pas nos clients, pour lesquelles nous avons réalisé ce projet qui diront le contraire.

Ils ont fait appel à nous pour leur entrée, leur pièce de vie et la chambre des enfants. Aujourd'hui, je vais principalement vous parler de la pièce de vie.

Un vrai bureau dissimulé dans le séjour

Toute la décoration a été repensée dans un esprit scandinave cosy. Pour renforcer l'esprit cocon, nous avons réalisé un meuble claustra afin de séparer l'entrée du séjour.

Mais la Vraie Bonne Idée tient dans le meuble claustra qui sépare visuellement la cuisine du séjour. En effet, la propriétaire travaille à domicile. Lorsque l'on fait du home office, il est essentiel de pouvoir bénéficier d'un véritable espace bureau pour travailler.

Un vrai bureau dissimulé dans le séjour

Anne-Lise, l'architecte d'intérieur en charge de ce projet a donc dessiné un bureau escamotable, qui, une fois fermé, disparaît complètement. Ici, vous le voyez fermé.

Et voici la version ouverte :

Un vrai bureau dissimulé dans le séjour

Le meuble, en parfaite harmonie avec les autres éléments de rangements que nous avons créés, est donc multifonctions : claustra de séparation entre la cuisine et le séjour, meuble de rangements avec niches décoratives et bureau escamotable. Un vrai couteau suisse !

En terme de matériaux, il a été réalisé en medium plaqué imitation chêne et blanc. Afin de pouvoir l'ouvrir en totalité, on utilise des charnières invisibles à 180°.

En détails :

Un vrai bureau dissimulé dans le séjour

Le truc en + : notre cliente peut travailler avec une belle vue dégagée et la lumière naturelle. Lorsque la famille est à la maison, elle participe pleinement à la vie familiale, même en travaillant.

Pour découvrir toutes les autres astuces de cette réalisation et toutes les infos, c'est par ici.

Et si vous voulez que l'on vous concocte un coin bureau dans votre salon pour la rentrée, c'est par là ! Sachez d'ailleurs que myHomeDesign reste ouvert tout l'été pour vous accompagner dans tous vos projets.

A très bientôt et bel été 🙂

Dans Actu déco/Leçons Déco

La cité de l'Architecture et du Patrimoine vous invite à (re)découvrir l'Art Déco du 16 octobre 2013 au 17 février 2014 à Paris, au Palais de Chaillot ! Eh oui, l'Art Déco a bel et bien toujours la côte ! C'est l'occasion de célébrer l'exposition internationale des Arts décoratifs de 1925 en 1100 m² où sont [...]

Son parcours ... Héritière d'une famille princière Polonaise, Sarah Lavoine (Poniatwoski de son nom de jeune fille), étudie le théâtre, la philosophie et la communication avant de se lancer dans une carrière d'architecte d'intérieur. C'est François Schmidt qui l'initiera et la poussera à développer son talent dans les années 2000. En 2002 elle ouvre sa première agence. [...]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine