Magazine Conso

La sandale Birkenstock, stop aux préjugés !

Par Carolemd

Si nous commencions cet article en nous livrant à une petite expérience… Commencez par fermer les yeux, et répondez spontanément à la question suivante : Quelle est la première image qui vous vient en tête à l’évocation de la sandale Birkenstock ? Ne laissons pas planer le suspense plus longtemps. La réponse la plus commune est sans nul doute : un touriste allemand affublé du duo infernal, sandales Birkenstock et chaussettes bien remontées sur les mollets.

En raison de ce cliché, la marque allemande a mis du temps à s’imposer au sommet des tendances de l’été. Après avoir vaillamment combattu les préjugés, la sandale Birkenstock est tout simplement devenue, un indispensable de l’été.

Comment la sandale Birkenstock est devenue la star de la décennie?

La maison Birkenstock existe depuis la fin du XIXème siècle. Elle a su se forger une solide réputation outre-Rhin depuis le début du XXème siècle. Sa semelle ergonomique, sa solidité et son confort assurent à la marque, un certain succès dès le début des sixties. D’ailleurs en 2002, la marque allemande confie au top Heidi Klum, la direction artistique de sa collection. Grâce à une conception moderne et féminine, le phénomène des sandales Birkenstock est lancé. Les plus grands créateurs de mode commencent progressivement à s’en emparer. De Phoebe Philo à Alexander Wang, on assiste à partir de 2013, au ballet de la revisite des modèles de style Birkenstock. D’autant plus que les plus grandes stars de la planète adhèrent immédiatement au mouvement. Jessica Alba, Julianne Moore ou encore Vanessa Hudgens, prouvent au monde que la sandale Birkenstock allie confort et look branché. Comme elles, nous continuons de succomber, mais quel style de sandales Birkenstock adopter ?

À quel modèle de sandale Birkenstock allez-vous succomber ?

Il en existe pour tous les goûts et pour tous les styles. Pour celles qui recherchent une sandale Birkenstock toute en féminité, les mules Madrid, brillantes ou légèrement pailletées sont idéales. Quant aux plus stylées, elles ont déjà adopté le modèle classique Arizona Birko-Flor, ou la Mayari version métallique, qui fait un véritable carton cet été. Et puis d’ailleurs, pourquoi se limiter à la marque Birkenstock ? Vous pouvez trouver tant de jolis modèles de sandales plates d’inspiration Birkenstock. Des grandes enseignes de prêt-à-porter aux sites spécialisés, en passant par de jeunes designers inspirés, tous vous proposent des modèles revisités totalement branchés. Comme il serait dommage de se limiter au leader du marché quand on assiste à tant de créativité. Finalement le plus difficile reste encore de choisir. Si vous n’avez pas encore cédé, c’est le moment de foncer. Les talons de 12 cm et les tongs en plastique ont suffisamment malmené vos petits pieds. Ils ont bien mérité d’être chouchoutés tout en étant stylés.

10 façons de porter la sandale Birkenstock tout en restant lookée (via Pinterest)

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock

sandale birkenstock


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolemd 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines