Magazine Médias

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Publié le 21 juillet 2018 par Bigreblog

Heps la compagnie!

Eh non, pas de TFSA cette semaine, bien que j’y reviendrai sûrement plus tard. Je n’avais pas l’inspiration mais étonnamment elle commence à arriver. XD Donc on verra.

En attendant donc, voici le TFMA du jour, en parfait contraire du thème de la semaine dernière, puisque cette fois nous devons choisir Les personnages de romans qui sont pires au cinéma.

Et si la semaine dernière j’ai eu du mal à en trouver cinq…cette semaine…oooh, ça va iech.

😛

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

7. Legolas (Lord of the Rings)

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Mon très cher Peter Jackson, ton histoire de « Une diversion! » là, elle me reste en travers de la gorge.

:/

6. Tris (Divergent series)

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Comment un personnage qui évolue autant dans les trois romans peut-il devenir aussi insipide en quelques scènes? Ah oui, ne me dites rien: c’est la faute au réalisateur d’Insurgent et Allegiant qui a décidé, juste comme ça, de ne pas suivre les romans DU TOUT. What the F.

5. Harry Potter (Harry Potter)

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Si Maman passait par ici elle me dirait sans doute « Mais pourquoi tu t’acharnes tout le temps sur ce pauvre Harry? » Très simple, ma Mouche: dans les romans, Harry est bien plus sassy et irrévérencieux, bien plus James, en soi, que dans les films, où cette partie de sa personnalité n’apparait en tout et pour tout que deux fois. Pourtant, et les fans me suivront là-dessus, il y a bien plus de scènes savoureuses dans les sept livres que ce que les huit films nous ont montré…

4. Ron Weasley (HP)

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Tant qu’à faire, parlons du coup de son meilleur ami. Je n’aime pas Ron. Du. Tout. Ni dans les livres, ni sur grand écran. Mais dans les livres, il a ses moments. Il défend et protège ses amis d’une façon qui n’apparait nulle part dans les films, où il lui arrive même franchement d’être un sacré petit con. Why?

3. Arya Svitskona (The Inheritance series)

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Un autre de mes regrets cinématographiques, l’adaptation ratée de l’un de mes romans préférés de ma jeunesse, Eragon. J’avais mis tellement d’espoir dans ce film, et le casting était parfait, à une (ou deux, hein Malkovitch) exceptions près. Arya, dans les livres, nous est décrite comme ayant les cheveux couleur noir de jais et les yeux vert émeraude. Ce n’est pas anodin, puisqu’elle est plus tard liée à deux être et objet de la même couleur. Et puis, elle est vachement plus mystérieuse et badass que ce que Sienna Gillory en a fait. Le seum est réel.

2. Frodo Baggins (LOTR)

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Bon, soyons clairs, il m’énervait déjà dans les livres, même si Tolkien a été assez malin que pour mettre Sam en avant dès le début, du coup c’était moins présent. Mais Pete, mon pote, a décidé, lui, de mettre en avant une saleté de petit merdeux qui passe son temps à geindre et à prendre les pires décisions du monde…et là, j’en ai juste eu plus que marre. XD

1. Ginny Weasley (HP)

TFMA #181 « Better on paper than on screen! »

Et voici qu’arrive mon numéro un, le personnage qui a déçu la quasi entièreté des Potterheads (le reste n’a probablement jamais lu les romans). Ginny, dans les livres, est une putain de badass qui n’a aucunement besoin de ses frères ou de ses petits-amis pour se sortir de situations compliquées. Dois-je vous rappeler que son sortilège préféré est celui de Chauve-Furie; qu’elle a largué Dean Thomas un jour où il l’a « aidée » à passer le portrait de la Grosse Dame; qu’elle a combattu Bellatrix Lestrange en duel; qu’elle a fait carrière chez les Harpies de Holyhead, le club de Quidditch féminin? Cette fille était tellement mieux sur papier…et puis, au détour d’une scène où ELLE REFAIT LES LACETS DE HARRY, elle est devenue la pire des nunuche. Nope.

😡

La semaine prochaine, on reprend un thème déjà abordé l’année dernière et pour lequel nous avions tous eu du mal à nous contenir, Les meilleures scènes de combat! Sortez-moi les meilleures!

😀


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte