Le roaming en Europe est gratuit depuis juin 2017 mais attention quand même ! Un article de BFMbusiness.
Alors que débute le second été depuis la fin des frais d'itinérance mobile en Europe actée en juin 2017, utiliser son smartphone sur le Vieux continent peut quand même gonfler la facture. En cause, le prix de communications hors forfait nées d'exceptions tarifaires ou géographiques.
Depuis un an, les Européens ont appris à utiliser avec moins d'appréhension leur téléphone mobile lorsqu'ils se déplacent sur le Vieux continent. Les appels, SMS et même sous certaines conditions l’Internet mobile ne coûtent pas plus cher dans l'Union européenne qu’à la maison, depuis mi-juin 2017.
Cette mesure mettant fin aux mauvaises surprises tarifaires a libéré l'usage du mobile pour les Européens en voyage. Alors que 75% des Français, quand ils se déplaçaient en Europe, déclaraient se restreindre sur les SMS et l’internet mobile, ils se sont "lâchés" depuis l'application de cette directive. Le trafic de téléphonie comme le volume de SMS émis en itinérance a fortement augmenté, de 40%, au deuxième semestre 2017 par rapport à la même période de 2016, selon l'Arcep, le régulateur des télécoms.
Lire la suite ici :