Magazine

Une autre option de ski d’été

Publié le 21 juillet 2018 par Go11
Il y a quelques jours, je tombais sur l'article du magazine américain Atlantic, portant une une station de ski qui m’était inconnue, située au Lesotho, ce royaume enclavé au beau milieu de l'Afrique du Sud.
Une autre option de ski d’étéCette station, appelée Afriski, est perchée dans les montagnes Maluti, à environ 500 km de Tiffindell, la station sud-africaine située à l'extrémité sud du royaume dont je connaissait l'existence depuis assez longtemps.
Une autre option de ski d’étéLe sommet du massif est à environ 3 200 m d'altitude et sa piste unique, assez étroite, fait juste un kilomètre de long. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, prise ce 11 Juillet, toute la neige est artificielle, mais la neige naturelle y tombe parfois (autre photo).
Si vous trouvez la piste trois étroite, essayez le hors-piste mais ça va être assez difficile ; si cela vous intéresse, je vous recommande d'amener une paire de ski à « caillasse ».
La saison s’étend de début juin à début septembre. Afriski est à 470 km ou 5 heures de route de Johannesburg, et 484 km de Durban.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte