Magazine France

les infos sur #Benalla censurées sur facebook ? #fakenews #NordPresse

Publié le 22 juillet 2018 par Gédécé @lesechogaucho

Depuis mon dernier billet sur cette affaire d’état au sens le plus strict du terme, on est submergés par de nouvelles informations toutes plus incroyables les unes que les autres….  Voilà un empilement de révélations  qui finissent par décrédibiliser totalement à la fois ce macronisme purulent, dont on voit en direct à quel point la morale et l’éthique ne l’étouffent pas, jusqu’au naufrage,  mais aussi la chose politique publique, qui n’avait pourtant, déjà, vraiment pas besoin de cela…

les infos sur #Benalla censurées sur facebook ? #fakenews #NordPresse

Aussi, dans cette ambiance de fin de règne, NordPresse avait beau jeu de répandre sur son registre habituel une information parodique, qui a passé tout crème sur twitter, au point que même les twittos politiques les plus sérieux ont faillis ‘y laisser prendre…

les infos sur #Benalla censurées sur facebook ? #fakenews #NordPresse

Il faut dire que cela parait tellement crédible, en cette période troublée, que le pouvoir si peu démocratique de Macron prenne le contrôle des réseaux sociaux…  Voilà qui est d’ailleurs déjà suffisamment inquiétant, en soi. Mais non, ce n’est pas vrai, vous pouvez vérifier par vous mêmes, mon billet sur l’affaire publié sur la page facebook de mon blog, que je vous invite à liker,  n’a pas été censuré par facebook… CQFD. Mais, vous me direz, je ne suis pas une célébrité des réseaux, hein… 😉

Tout ça pour dire qu’un peu de sens critique et de distance, comme celle que j’ai prise en allant voir un festival de spectacles de rue pendant tout le week-end, à Verdun, par exemple, ça ne fait jamais de mal. penser à débrancher, parfois. ça aide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte