Magazine Conso

Cette maison imprimée 3-D a été construite en 24 heures pour seulement 4 000 $

Par Loopkinn

Si la société attend que les gouvernements résolvent les problèmes les plus importants du monde, nous attendrions probablement en vain pour toujours.
C’est pourquoi les innovateurs intensifient leurs efforts pour trouver leurs propres solutions créatives.

L’une de ces organisations est une organisation à but non lucratif basée à San Francisco, appelée New Story. Leur but: «créer un monde où aucun être humain ne vit en mode de survie». Ils vont le faire en mettant fin à l’itinérance.

Jusqu’à présent, leur organisation a construit 534 foyers en Haïti dans huit communautés pour 1 848 personnes; 190 maisons au Salvador dans cinq de leurs communautés pour 790 personnes; et 59 foyers dans une communauté bolivienne pour 177 personnes.
Ils construisent actuellement au Mexique. Mais ils sont encore loin de manifester leur vision.


Ils ont produit une maison de 650 pieds carrés construite à Austin, au Texas, qui n’a coûté que 4 000 $.
La maison, qui est un prototype, est conforme au code local du logement et peut être construite en une journée.

Il leur faut actuellement huit mois pour construire 100 maisons à 6 000 $ par habitant. Si tout va bien et que New Story a son chemin, les résidents des communautés les plus pauvres du Salvador, de la Bolivie, d’Haïti et du Mexique auront un endroit sûr où loger.

Ils peuvent très bien changer le monde entier. Et la promesse de la technologie d’impression 3D pour construire des maisons et des bâtiments est tout simplement incroyable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines