Magazine High tech

Quelques conseils pour continuer à s’entraîner pendant les vacances d’été !

Publié le 23 juillet 2018 par Taytay92i @taytay92i

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’en course à pied, le fait de s’arrêter trop longtemps signifie de s’entraîner encore plus dur au moment de reprendre… Et même parfois, de repasser par la case départ. C’est la magie de la course à pied.

Quelques conseils pour continuer à s’entraîner pendant les vacances d’été !

Votre corps étant habitué à courir, si vous relâchez trop longtemps, dès la première séance, vous allez en payer les frais! Vous devez habituer votre organisme à rester tout le temps en activité. Si vous voulez mettre de côté la course, ce n’est pas un problème mais dans ce cas, faites autre chose à la place ! Alterner avec la natation et pourquoi pas la marche en bord de mer.

Quelques conseils pour continuer à s’entraîner pendant les vacances d’été !

Rien de tel pour garder la motivation que d’avoir un objectif en tête. Un autre point qui peut être tout aussi intéressant, pourquoi ne pas vous lancer un défi et vous inscrire sur une course qui se trouve dans votre lieu de vacances. Perso, je trouve l’idée sympa de pouvoir aller découvrir d’autres personnes toutes aussi passionnées et mordues de course à pied. De mon côté, cet été, je serai du côté de Marseille et je verrai ce que je peux faire sur place mais ça, je vous en reparlerai prochainement. Si vous êtes sur la plage, profitez de la mer et faites des activités aquatiques. Et n’oubliez pas les balades en vélo. Profitez-en aussi pour faire quelques étirements et quelques exercices de renforcement musculaire. Sur la plage, vous avez le champ libre et le sable est là pour vous accueillir. C’est peut-être aussi le moment de vous lancer dans la corde à sauter, un exercice que je fais régulièrement. Les boxeurs passent beaucoup de temps à s’entraîner avec une corde à sauter. On en sous-estime trop souvent l’importance ! La corde à sauter est un super moyen pour brûler des calories, améliorer l’endurance, et aussi travailler le renforcement musculaire. Vous allez ainsi pouvoir faire travailler différentes parties de votre corps comme par exemple, les épaules, les abdos, les quadriceps et les ischio-jambiers.

Variez les plaisirs et prenez du bon temps avec ceux que vous aimez. J’espère que cet article vous aura fait prendre conscience que même en vacances, il est tout à fait possible de faire un peu de sport et surtout de s’entretenir. Si vous avez des questions, lâchez vous comme à chaque fois, dans les commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte