Magazine Médias

Ces sportifs qui se frottent à des animaux

Publié le 24 juillet 2018 par Etvsport @etvsport

Le but des sportifs de haut niveau est toujours de repousser le plus loin possible la performance. Ainsi, si la première étape est d'être le numéro 1 de sa discipline, on voit ensuite pointer le bout du livre des records. Mais une fois que l'on a gravé son nom dans le Guiness, que reste t-il ? Et bien la confrontation face à des robots ou bien à des animaux ! Ainsi, le joueur NFL des New-England Patriots, Rob Gronkowski, s'est retrouvé à nager au milieu de requins lors de la désormais célèbre " Shark Week ". Il a donné de sa personne pour l'émission de SportsCenter " Hang Time with Sam Alipour " en passant un peu de temps avec les requins sur la " Tiger Beach " aux Bahamas. S'il n'y a pas eu confrontation à proprement parler, Beside Sport a décidé de vous présenter ces duels entre sportifs et animaux qui ont déjà eu lieu !

Une course entre Michael Phelps (Natation) et un requin

Alors vous imaginez bien qu'il a été difficile de faire suivre à un requin une vraie ligne d'eau mais c'est la simulation d'un requin blanc que Michael Phelps, le plus grand nageur de tous les temps, a affronté. Cette course de 100m a été réalisée lors de la " Shark Week " par la chaîne Discovery Channel en 2017. Pour la petite histoire, Phelps a réalisé un temps de 38 secondes, soit 2 secondes de plus que le requin blanc !

Bryan Habana (Rugby) face à un guépard

En 2011, le rugbyman avait défié un guépard lors d'une course afin de sensibiliser les gens sur le danger d'extinction qui menace cette race. Lors de cette confrontation, Habana semblait avoir été battu d'une courte tête par le guépard.

Dennis Northcutt (NFL) face à une Autruche

En 2009, le joueur de football américain Dennis Northcutt en a fait l'expérience en se frottant à une autruche nommée Thelma dans le cadre d'une émission de télévision " Sports Science ". Animal bipède le plus rapide au monde, l'autruche peut atteindre la vitesse de 72 km/h. On vous laisse découvrir ce duel insolite !

Si de telles confrontations sont stupides et cruelles, il faut bien avouer qu'il y a une certaine logique à voir l'ours se retrouver dans un ring. En effet, ceux-ci se battent entre eux, les ours ont une manière de se tenir debout qui ressemble pas mal à la posture du boxeur, tout en se jetant l'un sur l'autre comme des catcheurs. Ainsi, on a vu de nombreux combat homme/ours germer à la fin du 19ème siècle. A New York, deux ours de cirque nommés Lea et Martin prirent part à toute une série de combats contre des promoteurs et des volontaires de tous types.

A noter que le kangourou aussi a eu l'opportunité de monter sur le ring !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines