Seulement 4 mois après nous avoir annoncé sa retraite, Bret Favre serait, semble-t-il, en train de changer d'idée. C'est une excellente nouvelle pour les fans de la NFL comme moi qui adorent le style des quart-arrières guerriers qui risquent tout à chaque passe. C'est une moins bonne nouvelle pour les Packers qui n'auraient pas le choix de le reprendre et le faire jouer. Comme Favre irait chercher dans les 13M, c'est pas jojo, quoiqu'à mon avis les Packers peuvent sûrement vendre pour 13M de chandail de Favre s'ils se donnent la peine.
Le plus gros problème pour les Packers est qu'ils doivent développer un jeune quart-arrière, projet qui serait repoussé d'un an. Les autres options pour les Packers? L'échanger ou racheter son contrat. Dans les deux cas, c'est très mauvais pour les fans des Packers. Et comme il y a plusieurs équipes qui seraient intéressées, le risque est grand. Vous croyez que les Bears sont à l'aise avec Grossman comme quart-arrière pour la prochaine saison? Ils doivent saliver à l'idée de mettre Favre sur le terrain, surtout après la saison qu'il vient de connaître.
Personnellement, la seule chose qui me gosse là-dedans, c'est la traditionnelle conférence de presse quand les gars pleurent devant des millions de téléspectateurs. Me semble qu'ils pourraient nous épargner ce spectacle, surtout quand leur décision ne semble pas finale. Après avoir regardé ce vidéo, l'éventualité du retour de Favre me fait bizarre :
Favre s'est-il senti forcé de prendre sa retraite pour plaire à l'organisation des Packers? Peut-être. Se sentirait-il le bienvenu dans l'équipe? Sûrement pas. Et au cas où il ne revient pas au jeu, voici quelques tributes pas pires :