Magazine Auto/moto

Audi Q3

Publié le 25 juillet 2018 par Jcetter

Audi présente son nouveau crossover compact.

Nés dans la grande vague des crossovers, la plupart des modèles sont arrivés au terme de leur premier cycle produit. C'est le cas du Q3 dont la deuxième génération est présentée ce 25 Juillet. Le design se veut plus sportif, plus tendu. Le regard des optiques avant est plus acéré, avec trois types de phares disponibles, dont des éléments matriciels à LED.

Audi Q3

Ce Q3 de deuxième génération est plus grand que son prédécesseur: presque 10 cm plus long (4485 mm) sur un empattement allongé de 77 mm à 2680 mm, 25 mm plus large (1856 mm) mais aussi légèrement plus bas (1585 mm soit 5 mm de moins), ce qui lui donne une allure nettement plus posée. L'espace dévolu aux occupants est ainsi augmenté dans les 3 dimensions. Les sièges arrière coulissent sur 150 mm, augmentant la modularité intérieure avec un coffre dont le volume varie entre 530 et 675 litres, en configuration 5 places, et jusqu'à 1,525 litres en configuration 2 places.

Audi Q3

A l'intérieur, on retrouve le nouvel agencement inauguré sur l'A8 puis repris sur l'A6. Le virtual cockpit est disponible en deux version, 10.25″ en série et 12.3″ en option, alors que l'écran MMI central est proposé en 8.8″ ou 10.1″ de diagonale, avec une inclinaison de 10 degrés vers le siège conducteur. Comme sur la nouvelle A1, l'intérieur peut être spécifié en 3 variantes: la version de base, la version Audi design selection et le pack S Line. Une finition alcantara sur le tableau de bord et sur les accoudoirs de portes sont des options nouvelles dans la gamme.

Audi Q3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine