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L’essentiel à savoir sur le standard téléphonique virtuel

Publié le 25 juillet 2018 par Openwebtech @openwebtechfr

Le standard téléphonique virtuel est un outil très prisé chez les entrepreneurs, mais qui reste encore méconnu chez certaines entreprises. Il permet entre autres d’obtenir un ou plusieurs numéros de téléphone fixe, afin de paraître plus professionnel. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle solution de communication.

Un standard téléphonique virtuel, qu’est-ce que c’est ?

Un standard téléphonique est un dispositif qui permet aux entreprises de centraliser les appels qu’elle reçoit en un seul lieu. Une fois que l’entreprise a installé les matériels adéquats, les employés pourront recevoir chacun les appels qui leur sont dédiés, depuis un téléphone fixe. Différentes fonctionnalités peuvent également être mises en place selon les besoins de l’entreprise ainsi que sa taille.

Pour ce qui est du standard téléphonique virtuel, c’est exactement le même principe. Ce qui change, c’est la manière de procéder. En effet, ce type de système de communication est une nouvelle alternative qui peut être utilisée pour les sociétés qui n’ont pas le moyen de se procurer les infrastructures nécessaires à la mise en place d’un standard téléphonique classique. En effet, la communication se passera essentiellement sur internet.

Comment fonctionne un standard téléphonique virtuel ?

La première chose qu’il faut savoir, c’est que l’installation d’un standard téléphonique virtuel ne nécessite aucune démarche spéciale. Il suffit à l’entreprise de disposer d’une connexion internet pour le mettre en place. Les appels que l’entreprise recevra seront immédiatement transférés à un numéro de téléphone, qu’il soit fixe ou portable. Ainsi, les coûts en matériels ne seront plus obligatoires.

Différentes fonctionnalités qui ne peuvent pas être effectuées avec un standard téléphonique classique sont également incorporées à cette version virtuelle. Par exemple, les employés pourront recevoir leurs appels directement sur leurs téléphones portables ou leurs tablettes. La distribution des appels se fera plus facilement et la gestion des appels pourra être effectuée à travers différents canaux de communication.

Quels sont les avantages à utiliser un standard téléphonique virtuel ?

Le plus grand avantage est au niveau économique. En effet, la mise en place d’un tel standard ne nécessite aucun frais supplémentaire de la part de l’entreprise. Les coûts se feront plus au niveau des opérateurs qui proposent cette alternative. La productivité de l’entreprise augmentera de façon exponentielle tandis que les dépenses resteront les mêmes. Toutefois, les fonctionnalités doivent être adaptées aux besoins de l’entreprise.

Il est aussi question de mobilité. C’est particulièrement cette fonctionnalité qui attire les entrepreneurs. Avec cette ligne virtuelle, ils peuvent prendre les appels partout où ils sont, à condition d’avoir une connexion internet. Dans ce sens, les employés seront toujours joignables, même s’ils sont en déplacement. Aussi, grâce au développement des nouvelles technologies, les mises à jour seront immédiatement disponibles pour chacun des utilisateurs.

Pour résumer, le standard téléphonique virtuel fonctionne exactement comme son prédécesseur. Il peut être considéré comme étant une dépense en moins pour les entreprises, que ce soit les petites ou les grandes, permettant ainsi, un investissement dans d’autres secteurs. Avec cette solution, les entrepreneurs disposeront également d’une image plus professionnelle.


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