Magazine

Prêts pour des nuits plus chaudes ?

Publié le 25 juillet 2018 par Go11
Avez-vous remarqué comme les nuits sont devenues beaucoup plus chaudes ces dernières années ?
C'est tout simplement parce que l'effet de serre est à l’œuvre de jour comme de nuit. Si le réchauffement de la planète n’était causé que par le soleil, la chaleur serait plus grande pendant la journée, mais les températures chuteraient considérablement pendant la nuit.
Au lieu de cela, les scientifiques observent une diminution des nuits froides qui est supérieure à la diminution des jours froids, et inversement une augmentation des nuits chaudes supérieure à l'augmentation des jours chauds.
Prêts pour des nuits plus chaudes ?L’effet de serre rapproche les températures nocturnes des températures diurnes. Contrairement à ce que prétendent ceux qui ne croient toujours pas au réchauffement climatique, cette augmentation des températures nocturnes se produit indépendamment de l'endroit où se trouvent les stations météorologiques.
Un bon moyen de vérifier tout ça est de comparer les résultats terrestres aux mesures satellitaires. Celles-ci montrent la même quantité de réchauffement global.
Comme il n'y a pas de climatiseurs ni de parkings dans l'espace, pour fausser ces mesures, comme l'affirment ces mêmes sceptiques, cela confirme que les thermomètres, sur terre, sont bien assez précis.
Maintenant, il est temps de vendre toutes les couvertures dont vous ne vous servez plus !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte