Magazine Côté Femmes

Comment APPRENDRE Gratuitement? (2/5) PDF

Publié le 25 juillet 2018 par Newton14

Comme promis, je devait brosser sur quelques chose qui est puissant et merveilleux. Le PDF( Portable Document Format) est devenu populaire aujourd'hui! A 70% de fois, tu tombe involontairement sur un PDF dans les résultats des recherches.cet article est dédié aux PDF(s) pour résoudre des problèmes liés aux documents numériques.

Quelques questions et problématiques lies aux documents numériques en général et au pdf en particulier.

  • Je puis faire confiance aux documents numériques?
  • Un document numérique ne pas du tout fiable.
  • Je ne connais pas comment lire un document pdf.
  • Je veux créée un Pdf, avec quels outils créé?
  • Je ne parviens pas a terminer un livre sous .pdf

Comme je viens de rétablir les questions posées sur ma page Facebook concernant le Pdf, je répond à chaque question sur les pdf (s ). Mais avant voyons une petite histoire du pdf.

John Warnockest un cofondateur de la société Adobe Systems . Le pdf est la création original et l'invention de John Warnock . Le format .pdf est présenté lors d'un concours des inventions informatiques en Californie l'année 1991, approuvé en 1992. Le format gagne le concours pour les raisons multiples, entre autre : La préservation de la police et des caractères de l'auteur, L'interaction avec le lecteurs(Notes, commentaire, surlignage), il , le pdf, garde les couleurs des pages et celles des illustrations. Il devient le format obligatoire pour échanger les documents seize ans plus tard. Une succession de mises à jours on permis au format de concorder avec les Standard International en 2008. Il est dès lors utilisé par peu de monde car son logiciel était fournit par Acrobat et le coup etait de 50$.

Le PDF: Questions ? Reponses Pratiques.

  • Je peut faire confiance aux documents PDF? La réponse est oui à cette question, tu peut autant faire confiance aux documents numériques pas tout sauf le PDF. Avec le problématique de la falsification et la modification des documents qui est courant, les applications et logiciels de conception et création de pdf sont capable d'empêcher sa modification pour rassurer l'utilisateur. Il existe plusieurs lecteurs, editeurs et créateurs des PDF qui peuvent créer un livre non modifiable. Apart ces programmes, il est également possible d'ajouter le logo de la marque sur chaque page voir sur les couvertures du document. Bien qu'il existe des applications mobiles de lectures de fichiers en .pdf appelée communément pdf reader( on traite de ça dans la question suivante ) ; qui permet l'interaction, le fichier déjà touché sera rapidement detecter. Les notes et références que tu ajoutes dans ton livre, n'affecte pas son contenu. On passe à l'autre préoccupation, celle des outils.
  • Avec quels outils ouvrir les pdf ? Comme il existe plusieurs Systèmes d'exploitations, il existe aussi des Logiciels et Applications variés selon son espèce. Selon les 3 systèmes les plus utilisés dans le monde je les classe suivant l'utilisation du système dans l'ordre de grandeur décroissant.
  • ANDROID: (Les lien ne sont pas là pour eviter la surcharge de la page) Les meilleures pdf reader pour Android sont : Xodo PDF Reader, Foxit PDF reader & Converter , Adobe Acrobat(Le King) Reader, Gaaiho PDF Reader,ez PDF Reader, Google PDF Viewer ( Juste une extension, Pas d'icône dans l'écran). Tu peut aller taper ses mots clés dans Google Play Stores et télécharger selon la version de ton système Android.
  • WINDOWS(Les liens sont manquants ) Les lecteurs pdf gratuit pour windows. Votre Navigateur web est créé pour lire les fichiers en .pdf automatiquement, Nitro PDF, Foxit Reader, STDU Vieuwer, Adobe Reader, La version 2016 et future de Microsoft Office. J'ai trié le meilleur sans but Lucratif.
  • MacBook (IPhone, Ipad): Pour l'invention de Steave , il ya les meilleures pdf reader gratuit pour iphone : Pdf Reader Premium,Iskysoft Pdf Editor, PDF expert,PDF element.

Ce sont las outils pdf gratuit pour les trois système les plus utilises. Si tu est sous Linux je vais te recommander des meilleurs logiciels gratuits de lectures pdf sous linux, si tu me signale dans les commentaires. Et pour la création, confection et utilisation du PDF, l'article suivant traitera du reste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newton14 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine