Magazine Humeur

escape game

Par Leptitlu

à noël nous avons reçu, compagnon idéal, et moi, un bon pour un "escape game", que nous avons utilisé en juin. quezaco ?

c'est une énigme à résoudre en immersion complète, dans un lieu dédié avec du matériel et des personnages. là, il s'agissait de trouver un contre-poison à un agent qui avait été empoisonné par un ennemi et à qui il ne restait plus que 30mn à vivre.

rdv est pris avec un inconnu sur une petite place à paris. presqu'à l'heure dite une jeune femme mystérieuse et muette nous dépose une mallette. nous l'ouvrons et devons déduire de ce qu'elle contient, l'endroit où on doit se rendre.

endroit trouvé, à 10 mn de marche, entrée réussie (non sans difficulté, on se trompait de porte, et c'est un monsieur avec enfant et poussette, qui doit avoir l'habitude de voir des gens bizarres essayer de trouver un code de porte à partir de signes cabalistiques, qui nous l'a dit) et là d'autres éléments à découvrir permettent d'aller plus loin dans la résolution de l'énigme.

direction le sous-sol après avoir trouvé une entrée dissimulée sous un meuble.

escape game

et là, joli mélange de technologie, manipulation,

45 mn plus tard, l'affaire se termine bien et mal. bien, parce qu'on a réussi à trouver l'antidote, mal, parce qu'on n'a pas été assez vite et que l'agent est mort.

bon c'est pour rire, hein ?

en tous cas on s'est bien amusés et CI et moi on a bien envie de recommencer !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leptitlu 1395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte