Magazine Auto/moto

Quelle Citroën C4 Cactus choisir ?

Publié le 26 juillet 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Marquant le retour de l’innovation et du design avant-gardiste chez Citroën, la C4 Cactus séduit par son originalité et ses tarifs bien placés. Si vous aussi vous êtes intéressé par l’achat de ce véhicule, alors sans doute devriez vous parcourir ce guide, grâce auquel vous aurez toutes les cartes en main pour choisir sereinement votre nouvelle C4 Cactus ! Vous pourrez ensuite utiliser notre comparateur pour trouver le meilleur prix Citroën C4 Cactus.

Nouvelle Citroën C4 Cactus 2018

 

Motorisations Citroën et boîtes de vitesse

Diesel :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

BlueHDi 100 Manuelle 5 3,8L/100km 99 g/km 5 CV ⭐⭐⭐⭐

Seul diesel proposé, il se montrera efficace et confortable pour sur les trajets routiers. Sa puissance est suffisante mais on lui regrette l’absence d’une boîte auto.

Essence :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

PureTech 82 Manuelle 5 4,1L/100km 109 g/km 4 CV ⭐⭐

Bloc le plus économique à l’achat, dont la faible puissance se fera ressentir en charge ou dans les montées.

PureTech 110 Manuelle 5 4,5L/100km 104 g/km 5 CV ⭐⭐⭐⭐⭐

EAT6 6,3L/100km 119 g/km 6 CV

Offre essence la plus polyvalente, elle propose en plus la boîte auto EAT6 venant parfaire le confort souple de la C4 Cactus. Celle-ci a en revanche pour effet d’augmenter nettement les consommations.

PureTech 130 Manuelle 6 4,8L/100km 110 g/km 7 CV ⭐⭐⭐⭐

20ch supplémentaires qui profitent clairement au dynamisme de la C4 Cactus. Une différence d’autant plus perceptible du fait du faible poids de l’auto.

Dimensions et types de carrosserie

  • Largeur : 1714mm
  • Longueur : 4170mm
  • Hauteur : 1530mm
  • Volume de coffre : 358L

Couleurs disponibles

  • Rouge Aden
  • Blanc Banquise
  • Olive Brown
  • Gris Platinum (Métal.)
  • Gris Acier (Métal.)
  • Emeraude Blue (Métal.)
  • Noir Obsidien Nacré
  • Blanc Perle Nacré
  • Deep Purple Nacré

Finitions et options disponibles

Quelle Citroën C4 Cactus choisir ?

  • Live ⭐⭐⭐

La version entrée de gamme de la C4 Cactus dispose des suspensions hydrauliques à butée progressive (sauf en motorisation PureTech 82ch), les essuie-glaces Magic Wash, la climatisation à réglage manuel, de feux diurnes LED, d’un autoradio 6 haut-parleurs avec compatibilité Bluetooth et prise auxiliaire USB, du régulateur de vitesse et de rétroviseurs à réglage électrique. Les motorisations essence PureTech 110 et BlueHDi 100 sont disponibles dès ce niveau de finition.

  • Feel ⭐⭐⭐⭐

La C4 Cactus Feel embarque des jantes alliage de 16 pouces, les radars de recul, la clim auto, le pack auto qui se charge de gérer l’allumage des feux et essuie-glaces et un volant cuir. Sur la carrosserie, divers éléments en plastique sont désormais peints dans le ton de la carrosserie.

  • Shine ⭐⭐⭐⭐⭐

Modèle haut de gamme de la C4 Cactus, la Shine propose en plus des jantes de 17 pouces, la clé mains libres, les radars de stationnement avant, la caméra de recul, le pack Connect Box et Connect Nav incluant la navigation GPS, et le pack Drive Assist avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne et le freinage automatique d’urgence.

Le choix Caroom pour la C4 Cactus

La version Shine reste relativement accessible pour une finition haut de gamme, et propose un excellent niveau d’équipement pour le segment. Toutefois la version de base Live profite aussi d’un équipement convenable pour un prix très attractif. Le bloc essence PureTech de 130ch se montre particulièrement agréable sur ce véhicule, parvenant à lui confier un comportement plutôt dynamique. Pour une utilisation plus urbaine, la version 110ch sera à privilégier, d’autant plus qu’elle est la seule à proposer une option boîte automatique.

Nos autres guides d’achat Citroën :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines