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Quel Toyota C-HR choisir ?

Publié le 26 juillet 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Avec son « Coupé High Rider », abrégé en C-HR, le constructeur japonais Toyota a frappé un grand coup sur le marché des SUV compacts en proposant un véhicule au style affirmé. Vous envisagez d’en acquérir un ? Nous avons élaboré pour vous ce guide d’achat qui vous permettra de trouver celui qui répondra à vos attentes. Et lorsque vous aurez fait votre choix, n’hésitez pas à comparer les offres de C-HR neufs sur notre site, pour acheter le vôtre au meilleur prix !

SUV Toyota C-HR

 

Motorisations Toyota et boîtes

Essence :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

116ch Turbo Manuelle 6 6,1L/100km 138g/km 6 CV ⭐⭐⭐

Un bloc souple et agréable, le seul à proposer une boîte manuelle. Moins cher à l’achat, mais plus gourmand en essence.

116ch Turbo AWD CVT 6,7L/100km 152g/km 7 CV ⭐⭐⭐

Unique version quatre roues motrices plus sécurisante mais entraînant une surconsommation non-négligeable. À considérer en fonction de ses besoins.

122ch Hybride CVT 3,8L/100km 86g/km 4 CV ⭐⭐⭐⭐⭐

Motorisation hybride permettant d’obtenir de très bonnes consommations pour un crossover, ainsi que d’échapper au malus écologique.

Dimensions et types de carrosserie

  • Largeur 1795mm
  • Longueur 4360mm
  • Hauteur 1565mm
  • Volume de coffre : 377L

Couleurs disponibles

Teintes de carrosserie :
  • Blanc Pur
  • Blanc Nacré
  • Gris Atlas
  • Gris Platinium
  • Gris Aluminium
  • Noir Intense
  • Bronze Alezan
  • Rouge Allure
  • Bleu Nebula
Peintures bi-ton (sur Graphic et Collection) :
  • Blanc Nacré/Noir
  • Gris Atlas /Noir
  • Gris Platinium/Noir
  • Bleu Nebula/Noir (Seulement sur Graphic)
  • Rouge Allure/Noir (Seulement sur Collection)

Finitions et options disponibles

Habitacle du Toyota C-HR

  • Active ⭐⭐⭐

La finition Active représente l’offre d’entrée de gamme du C-HR, elle inclut de série la climatisation, les feux diurnes à LED, un système audio 4 haut-parleurs compatible Bluetooth et USB, l’allumage automatique des phares, et une partie du système Toyota Safety Sense capable de freiner automatiquement en cas de collision imminente, de gérer les feux de route, de maintenir le véhicule dans la voie et d’adapter le régulateur de vitesse pour maintenir une distance suffisante avec le véhicule précédent. Elle n’est disponible qu’avec le moteur essence 116ch en deux roues motrices.

  • Dynamic ⭐⭐⭐⭐

On trouve sur la version Dynamic des jantes de 17 pouces, des projecteurs antibrouillards avant, un écran tactile de 8 pouces avec le système d’infotainment Toyota Touch 2 connecté à 6 haut-parleurs, un volant en cuir, la caméra de recul, la climatisation auto, la gestion automatique des essuie-glaces grâce au détecteur de pluie, et la caméra avant dotée d’un système de reconnaissance des panneaux. Cette finition existe sur les modèles essence deux et quatre roues motrices, ainsi que sur la version Hybride 122ch.

  • Edition ⭐⭐⭐⭐

La version Edition reprend le contenu du C-HR Dynamic avec en plus des jantes qui passent à 18 pouces, un chromeline extérieur, des vitres arrières teintées, divers inserts noirs laqués dans l’habitacle, des éclairages au niveau des portes, les rétroviseurs rabattables électriquement, les sièges chauffants avec réglage lombaire électrique, et la clé mains libres permettant l’ouverture et le démarrage du véhicule.

  • Graphic ⭐⭐⭐⭐⭐

Version au look sportif, le C-HR Graphic se distingue avec une peinture bi-ton au toit noir, et des jantes 18 pouces spécifiques. Il reçoit aussi un système de surveillance des angles morts, un avertisseur de circulation arrière utile lorsque l’on recule hors d’une place de parking, et la fonction stationnement automatique. Le pack techno est proposé en option, contenant les feux LED, l’audio Premium JBL 9 haut-parleurs et le GPS. Il peut être complété avec le pack premium qui inclut la sellerie cuir.

  • Distinctive ⭐⭐⭐⭐⭐

Le C-HR Distinctive est une alternative à la finition Graphic. Il reprend en grande partie les mêmes équipements technologiques et confort, mais affiche un style plus sobre à l’extérieur comme à l’intérieur : Exit le toit noir et les jantes sport, et place à une peinture unie et à des roues plus discrètes. Il reçoit en revanche quelques options supplémentaires, telles que des vides poches au dos des sièges avant, une sellerie semi-cuir marron, ainsi que le filtre à air ionique Nanoe. Il inclut de série le pack chrome et peut lui aussi être configuré avec les packs techno et premium.

  • Collection ⭐⭐⭐⭐

Haut de gamme du C-HR, la Collection est équipée de série d’une peinture métallisée bi-ton, d’une sellerie beige full cuir ou noire cuir/Alcantara (suivant la teinte extérieure), du système hi-fi JBL 9 haut-parleurs et de la navigation GPS. Cette finition est uniquement disponible en version Hybride.

Le choix Caroom pour le C-HR

Les versions Graphic et Distinctive semblent être le meilleur choix, pour qui veut son C-HR respectivement plus sportif, ou plus discret et premium. Des finitions à la carte qui peuvent être complétées librement par les packs aux tarifs intéressants et aux options pertinentes. La version Collection met la barre plus haut en matière de luxe, mais forcément à un prix plus élevé.

En ce qui concerne le choix des motorisations, nous recommandons la version hybride, qui fait de ce SUV un véhicule vraiment polyvalent et plaisant à conduire au quotidien, accompagné de consommations très basses pour la catégorie. De plus, il y a de fortes chances pour que ce soit la version pour laquelle la demande sera la plus forte lors de la revente. Pour ceux qui rechercheraient une alternative moins onéreuse, la version thermique 1.2 Turbo pourra aussi convenir, notamment pour un usage extra-urbain, mais l’avantage du coût pourrait bien se retrouver amoindri sur le long terme en raison de consommations plus importantes. Le modèle essence 4×4 se montrera adapté dans des cas spécifiques, pour lesquels on se demandera au préalable si l’on en a vraiment l’utilité.

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