Magazine High tech

Steel Division 2 s’annonce, la célèbre série de STR tactiques se déploie sur le front de l’Est

Publié le 26 juillet 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Le célèbre studio indépendant français Eugen Systems a donné aujourd’hui un premier aperçu de Steel Division 2, la très attendue suite de Steel Division: Normandy 44, son jeu de stratégie en temps réel encensé par la critique en 2017

Au coeur de l’Opération Bagration, l’offensive massive lancée par l’armée soviétique au cours de l’été 1944, les joueurs pourront s’affronter dans les parties multijoueur en 10v10 intenses de Steel Division 2 et découvrir des centaines de nouvelles unités historiques mais aussi un tout nouveau mode solo au tour par tour, les “Campagnes Stratégiques Dynamiques”.

Steel Division 2 approfondit significativement les batailles tactiques en temps réel de son prédécesseur en transportant les joueurs sur les gigantesques champs de bataille du front de l’Est, aux commandes de plus de 600 unités déployées par l’Armée Rouge et les forces de l’Axe. Qu’ils décident d’employer la force destructrice des roquettes Katyusha ou la charge meurtrière d’un tank T-34, les joueurs auront le choix entre 18 nouvelles divisions. Grâce à des modifications majeures aux mécaniques de construction de deck et au combat, ainsi qu’une direction artistique plus réaliste, Steel Division 2 proposera une expérience beaucoup plus riche que son prédécesseur.

Les Campagnes Stratégiques Dynamiques au tour par tour, l’une des nouveautés majeures de Steel Division 2, offriront une importante rejouabilité et permettront aux joueurs de revivre l’Histoire en recréant chaque détail à l’échelle 1:1, qu’il s’agisse de l’ordre de bataille, des unités, des cartes ou des combats. Chaque tour correspond à une demi-journée pendant laquelle les joueurs devront établir leur stratégie et planifier la prochaine bataille tout en organisant soigneusement leurs troupes et lignes d’approvisionnement. À terme, les apprentis commandants pourront contrôler des corps d’armée et bataillons entiers composés de milliers d’hommes.

“Nous avons apporté beaucoup de changements à Steel Division 2 grâce aux retours des plus fervents fans de Steel Division: Normandy 44,” explique Alexis Le Dressay, Game Director et cofondateur de Eugen Systems. “Nous sommes convaincus qu’ils adoreront les nouvelles Campagnes Stratégiques Dynamiques. Nous avons prévu de nombreuses autres nouveautés pour Steel Division 2 et vous pouvez vous attendre à plus de détails à propos des unités et fonctionnalités du jeu après la gamescom 2018. Ce jeu est un véritable projet-passion pour nous et nous espérons que les joueurs sont impatients d’en apprendre plus tout au long du développement.”

Steel Division 2 proposera les fonctionnalités suivantes:

  • Nouvelles Campagnes Stratégiques Dynamiques au tour par tour
  • Un nouvel environnement, le front de l’Est, avec la puissante Armée Rouge et les redoutables forces de l’Axe
  • Plus de 600 unités historiques réparties en 18 nouvelles divisions
  • Des champs de bataille réalistes sur 25 cartes différentes
  • Des changements profonds aux mécaniques de construction de Deck
  • Une nouvelle direction artistique réaliste pour une meilleure immersion
  • Un système de combat retravaillé pour une expérience tactique plus riche
  • De nombreux modes de jeu, hors ligne ou en ligne, dont un mode co-op et de massives batailles multijoueur en 10v10

Bénéficiant de l’attention particulière aux détails de Eugen Systems, Steel Division 2 est développé avec une version mise à jour du moteur graphique IrisZoom, qui permet aux joueurs de zoomer sans effort sur la ligne de front, passant rapidement d’une vue d’ensemble du champ de bataille à une vue au sol, plus détaillée, de leurs troupes. Une première pour le studio parisien, Steel Division 2 est entièrement édité par Eugen Systems.

Toutes les dernières informations à propos de Steel Division 2, sont disponibles sur le site officiel, les pages Twitter et Facebook du studio, ainsi que sur YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte