Magazine

Ingrid Betancourt et le Sacré-Coeur

Publié le 07 juillet 2008 par Micheljanva

Dans un entretien accordé dimanche après la messe de 22h00 en la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre à Paris, à paraître jeudi dans Le Pèlerin, Ingrid Betancourt indique :

"Le 1er juin, j'écoutais Radio Catholica Mundial et j'apprends que le mois de juin est celui où l'on célèbre le Sacré-Coeur. Or, la dernière fois que j'ai vu mon père, à la veille de mon enlèvement, nous étions assis dans sa chambre, sous une image du Sacré-Coeur. Papa m'avait alors pris la main, avait regardé l'image et demandé : "Sacré-Coeur, prends soin de mon coeur, prends soin de mon enfant". Aussi, quand j'ai entendu parler du Sacré-Coeur à la radio, j'ai aussitôt tendu l'oreille. Alors, j'ai fait cette prière :

"Mon Jésus, je ne t'ai jamais rien demandé parce que tu es tellement grand que j'ai honte de te solliciter. Mais là, je vais te demander quelque chose de très concret. Je ne sais pas ce que cela signifie exactement "se consacrer au Sacré-Coeur", mais si tu m'annonces, au cours du mois de juin qui est ton mois, la date à laquelle je vais être libérée, je serai toute à toi".

Et le 27 juin, un commandant de la guérilla rentre au campement et nous ordonne de préparer nos affaires, car peut-être l'un d'entre nous va être libéré. Quand il a parlé, j'ai pensé : "Voilà ! Il est au rendez-vous". Ma libération s'est déroulée de manière très différente, mais le fait est que Jésus a tenu parole : je vis un miracle".

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte