Magazine Décoration

Déco industrielle : nos idées pour un intérieur façon loft new-yorkais

Par Rdvdeco

Vous rêvez d'un intérieur façon loft industriel ? Aménagement, matériaux et décoration, on vous donne quelques clés pour transformer votre salon en loft new-yorkais plus vrai que nature. Notre sélection de meubles industriels rentrent dans tous les espaces et tous les budgets aussi !

Déco industrielle : meubles bruts et robustes demandés !

table basse industrielle
C'est une règle d'or : dans un intérieur loft on privilégie les meubles fonctionnels. Dans le salon, on optera par exemple pour une table basse à roulette en bois brut inspirée des anciennes usines. Son design ne fait pas dans la dentelle et c'est exactement ce qu'il faut. Elle sera parfaite devant un canapé club 2 ou 3 places. Parce que loft rime aussi avec confort.

canapé style loft

Côté rangement, on choisira une étagère assortie - elle aussi en bois brut - et tant qu'à faire pourvue de nombreux rangements. L'étagère en bois 4 niveaux Botany est toute indiquée. Et pour celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux : le buffet haut en métal 24 tiroirs Bajirao. Solide et sans fioriture, ce meuble design traversera les années et les modes sans jamais prendre une ride. Etonnement garanti auprès de vos invités. 

étagère en bois brut

Enfin, dans la salle à manger et/ou la cuisine, une grande table en bois et métal esprit "familiale" et inspirée d'anciens établis s'imposera tout naturellement. Praticité, confort et vintage sont les 3 mots d'ordre d'une décoration industrielle réussie !

table à manger loft

Des suspensions métalliques pour sublimer la déco 

lampe suspendue inustrielle

C'est un autre incontournable de la déco loft : la suspension en métal. Et ce n'est pas parce qu'on a pas de grosse poutres en bois ou d'armatures en métal chez soi qu'il faut s'en priver ! Dans le salon au-dessus du plan de travail de la cuisine, une suspension industrielle noire ou grise acentuera l'effet usine tout en la sublimant avec une lumière douce et tamisée. 

De la couleur dans une déco loft ?

Qui a dit qu'une décoration loft se limitait à des teintes de noir, de brun et de gris ? S'il est vrai que le style industriel n'est pas un grand amateur de couleurs, cela ne vous empêche pas d'ajouter quelques meubles et accessoires colorés pour égayer le tout. Pourquoi pas des chaises industrielles jaunes en métal ? Elles n'enlèveront rien à l'harmonie de votre déco et éclaireront un peu votre pièce. 

chaises industrielles

Enfin, et c'est peut-être le plus important, dans une déco style industriel on privilégie les grands volumes et on aère donc les pièces. Le style loft est incompatible avec les pièces surchargées de meubles, d'objets déco et autres bibelots superflus. Allez à l'essentiel ! Et si votre foyer vous le permet, n'hésitez pas à décloisonner l'espace. Il suffit parfois d'ouvrir la cuisine sur le salon pour créer cette impression d'espace indispensable dans une déco loft.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte