Magazine Auto/moto

Essai VW T-Roc Sport: futur leader ?

Publié le 27 juillet 2018 par Jcetter

Affichant la plus forte progression en volume du dernier semestre, le nouveau venu dans la gamme des crossover "Made in Wolfsburg" se positionne en best-seller dans notre pays. Véritable clône de l' Audi Q2, le T-Roc se démarque du style, normalement si sobre, de la marque VW, ce qui le rend reconnaissable au premier coup d'oeil. La volonté de s'adresser à de jeunes consommateurs est évidente. Le lancement semble déjà réussi, reste à voir si le produit est digne de la cote d'amour que les consommateurs vouent à VW sur le continent.

Essai VW T-Roc Sport: futur leader ?

Alors que tout roule pour la deuxième génération de Tiguan, et que la gamme est complète vers le haut avec le Tiguan AllSpace et le Touareg, il manquait depuis des années un modèle plus compact dans l'assortiment Volkswagen. VW a annoncé en été 2017 l'arrivée du T-Roc, un crossover de 4'234 mm de long, le cadet est de taille similaire à une Golf 7, mais s'élève de quelques 121 mm afin d'offrir une position de conduite plus dominante.

Essai VW T-Roc Sport: futur leader ?

Le look extérieur est plus radicale et surprenant venant de VW. Arrêtes encore plus marquées que sur le Tiguan, lignes dynamiques et sportives forment cet ensemble très bien dessiné. A l'intérieur, nous retrouvons les ingrédients du groupe avec, toutefois, quelques déceptions au niveau des matériaux utilisés alors que, je vous en informe à présent, nous nous trouvons dans la version R-Design, plutôt haut de gamme. Assemblage de qualité mais plastiques durs, sièges confortables mais qualité de tissus vraiment basique, tous les risques ont été pris sur le design extérieur, avec un intérieur qui ne suit pas et déçoit par son aspect conventionnel combiné à des réductions de coûts féroces.

Essai VW T-Roc Sport: futur leader ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine